Essai vidéo : Leapmotor B05 – la VW ID.3 doit-elle trembler ? (2026)

Leapmotor, c'est la marque chinoise cousine d'Opel, de Peugeot, de Citroën, de Fiat, d’Alfa Romeo et de Jeep. Eh oui, la marque chinoise est aussi sous l’aile protectrice du groupe Stellantis. Elle s’est fait connaître chez nous avec ses C10 et B10, des SUV électriques bon marché.
La nouvelle B05 (link to review) rompt les codes de la marque en Europe, car c’est une berline compacte 5-portes. Une carrosserie qui était autrefois bien populaire chez nous. Pour l’occasion, les Chinois ne font rien à moitié : la B05 embarque la propulsion, une répartition des masses 50:50 et même un châssis peaufiné sur le circuit de Balocco — celui d'Alfa Romeo. Oui, une chinoise finalisée par les Italiens.
Est-ce que tout cela change réellement quelque chose ? Découvrez-le dans notre essai vidéo ci-dessous :
Essai vidéo
Tous les articles
Voir tout
Renault prépare un doublé pour Paris avec le retour du monospace (2026)
Deux annonces Renault pour le Mondial de Paris, deux visions d'un même avenir. D'un côté, la Twingo E-Tech s'offre un toit panoramique baptisé Twingobay. De l'autre, la marque au losange ressuscite l'Espace sous forme de concept-car électrique.

Renault 8 Gordini Concept : la légende bleue ressuscite en électrique (2026)
Soixante ans après ses exploits en rallye, la Renault 8 Gordini revient sous forme de concept-car 100 % électrique. Coupé 2-places, carrosserie carbone, 270 ch sur le train arrière : « la Gorde » ne copie pas son passé — elle le réinterprète.

Volkswagen ID. Tiguan : l'ID.4 changera bientôt de nom (2026)
C'était le secret le moins bien gardé de l'industrie automobile : la prochaine génération de l'ID.4 s'appellera ID. Tiguan. Volkswagen confirme le nom et les grandes lignes techniques, tout en nous permettant d’essayer le SUV encore camouflé. Voici ce qu'on sait.
