Exclusivité : voici le MGS6, avant son arrivée en Belgique

L'année prochaine, MG lancera de nombreux nouveaux modèles. Autoscout24 a déjà toutes les informations sur le MGS6. Que faut-il savoir sur ce SUV électrique ?

La gamme MG continue de s'étoffer à toute vitesse. En effet, l'année prochaine, la marque sino-britanique nous réserve de nombreuses nouveautés. L'une d'entre elles est le MGS6. Autoscout24 a déjà réussi à obtenir quelques informations à son sujet.

Merci au Royaume-Uni !

Pour cela, nous n'avons pas dû recourir à des moyens clandestins, mais nous avons dû traverser la Manche pour nous rendre au Royaume-Uni. Car même si le MGS6 n'a pas encore été dévoilé en Europe, le nouveau SUV de MG brille déjà sur l'île voisine.

BEBE20251127 MGS6 01

Nous pouvons déjà constater que le MGS6 est à la hauteur de nos attentes : il est plus grand que le MGS5. Tout comme le Skoda Enyaq se compare à l'Elroq, ce MGS6 se compare au MGS5. Avec ses 4,7 mètres, le MGS6 est toutefois un véhicule vraiment imposant. Il est même 5 cm plus long qu'un Enyaq ! Le coffre de 674 litres est donc spacieux, et le frunk de 124 litres est un plus appréciable.

Grande autonomie

Techniquement, le MGS6 repose sur les mêmes bases que les MG4 et MGS5, mais il bénéficie d'une technologie adaptée. La batterie a une capacité fixe de 77 kWh et développe soit 241 ch sur l'essieu arrière, soit 356 ch grâce à deux moteurs électriques. Avec une autonomie pouvant atteindre 530 km, il ne déçoit pas non plus.

BEBE20251127 MGS6 02

MG annonce en outre que le MGS6 peut être rechargé à une puissance maximale de 144 kW. Ce n'est pas le meilleur résultat du marché, mais ce n'est pas mal non plus. Si le prix est raisonnable, c'est un modèle à surveiller. Par exemple, lors du Salon de l'Auto de Bruxelles !

Partagez cet article

Tous les articles

Interview : Quel futur pour XPENG en Europe ?

Jeep Recon : le Wrangler…électrique !

Le Porsche Cayenne devient électrique et s’offre plus de 1 000 ch (2025)

Afficher plus