Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Après la Classe A, Mercedes fait passer ses CLA et CLA Shooting Brake sur le billard. Ici aussi, le facelift reste discret et les moteurs sont surtout mis à jour.

L'automne dernier, Mercedes a annoncé un facelift de sa Classe A. Quelques mois plus tard, c'est au tour des CLA et CLA Shooting Brake, techniquement très proches. Pas de surprise : les changements sont globalement similaires. En commençant par les lignes : les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake reçoivent un pare-chocs avant redessiné, une calandre et un diffuseur améliorés. Les blocs lumineux ont également été rafraîchis et sont désormais équipés de la technologie LED de série. Deux nouvelles couleurs de carrosserie et trois nouveaux dessins de jantes complètent le tableau à l'extérieur.

Mercedes CLA (2023) statisch, vooraanzicht

Plus d’autonomie

À l'intérieur, les Allemands installent de série une combinaison d'écrans de 7 et 10,25 pouces, en option les deux peuvent être de 10,25 pouces. Le volant est recouvert de cuir Nappa de série, le volant sport de cuir artificiel Artico, et il y a de nouveaux inserts intérieurs. Les sièges confort de série sont recouverts de similicuir et de tissu, tandis que les combinaisons de couleurs sont étendues aux différentes garnitures intérieures. Le système d'infodivertissement MBUX passe à la dernière génération avec les options de connectivité supplémentaires associées et l'assistance à la conduite est également affinée.

Mercedes CLA (2023) interieur

Sous le capot, tous les 4-cylindres essence et diesel passent en mode hybride léger, à l'aide d'un réseau de 48 volts et d'un démarreur/générateur à courroie. Ce système EQ Boost délivre temporairement 10 kW (14 ch) supplémentaires lors des accélérations et des reprises. Et comme la Classe A, l’hybride rechargeable CLA 250 e bénéficie d'une plus grande capacité d'utilisation de sa batterie de 15,6 kWh. En conséquence, la CLA 4-portes devrait désormais atteindre un maximum de 82 kilomètres électriques, la CLA Shooting Brake 80 kilomètres. Le moteur électrique gagne légèrement en puissance et atteint désormais 80 kW (109 ch). Enfin, la charge peut maintenant se faire en courant alternatif à 11 kW.

Mercedes CLA (2023) statisch, achteraanzicht

AMG aussi

Enfin, les Mercedes-AMG CLA 35 et CLA 45 S n'échappent pas non plus au facelift. Dans le processus, le look de la CLA 35 devient un peu plus agressif, tandis qu'elle passe elle aussi à une assistance hybride légère. La CLA 45 S conserve temporairement une édition Street Style exclusive.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Honda Jazz (2023) banner

Honda Jazz : le mini-monovolume discrètement mis à jour

Actualité auto
Afficher plus