Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Félicitations du jury : le Tesla Model Y obtient de bons résultats aux crash-tests

L'organisme de sécurité Euro NCAP a de nouveau planté quelques voitures contre un mur. Le Tesla Model Y s’en sort avec les félicitations du jury.

L'organisation européenne à but non lucratif Euro NCAP a publié une nouvelle liste de résultats de ses fameux crash-tests. Dans ce document, l'organisme de sécurité a une fois de plus passé de nombreux nouveaux venus au crible. Les attentes les plus élevées ont été placées dans le Tesla Model Y, mais en même temps, le Genesis GV60, la Hyundai i20, les fourgonnettes électriques de Citroën, Opel et Peugeot, et quelques outsiders chinois ont également été mis à l'épreuve.

Systèmes de protection et de sécurité des passagers

Le Tesla Model Y a répondu aux attentes, selon Euro NCAP, qui a attribué au SUV électrique la note maximale de cinq étoiles. Pour être honnête, ce n'est pas une exception de nos jours, car presque toutes les nouvelles voitures dotées d'un arsenal de sécurité complet de série peuvent presque certainement gagner lorsque Euro NCAP vient frapper à la porte.

Tesla Model Y Euro NCAP (2022) impact

Mais l'organisme de sécurité a été particulièrement impressionné par la protection que le Model Y offre aux passagers adultes. La Tesla a obtenu un score de 97 % sur cette partie, et s'est même vu attribuer 98 % sur la partie relative aux systèmes de sécurité. Euro NCAP a complimenté l'assistance au maintien de voie, l'alerte de collision et la caméra de surveillance du conducteur.

Et encore...

Dans un élan de générosité, Euro NCAP a également attribué la meilleure note au Genesis GV60, ainsi qu'aux Chinois Ora Funky Cat et Wey Coffee 1. La Hyundai i20 et les Citroën ë-Berlingo, Opel Combo e-Life et Peugeot e-Rifter électriques ont tous reçu quatre étoiles.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ce Crosstrek sera le nouveau Subaru XV

Actualité auto

Le SUV de Ferrari est enfin là : voici le Purosangue

Actualité auto

Les Peugeot e-308 et e-308 SW passent complètement à l'électricité

Actualité auto
Afficher plus