Ferrari se lance officiellement…dans la voiture électrique ! (2025)

Après plusieurs spéculations, Ferrari confirme qu’elle développe un modèle entièrement électrique. Maranello dévoile même la plateforme de sa future 4-portes de plus de 1 000 ch.

Les rumeurs sont vraies : Ferrari produira une voiture électrique. Cependant, on ne sait pas encore exactement quand, ni quoi. Pas d’inquiétude pour les afficionados, cette électrique sera belle et bien sportive…et puissante !

1 000 ch

L’électrification n’est pas une technologie inconnue de Ferrari. Après tout, les SF90, 296 et 849 Testarossa sont des hybrides rechargeables. Cependant, le pas de la « petite » électrification vers la « grande » n’a pas encore été passé chez Ferrari. Mais il le sera bientôt. La marque au cheval cabré dévoile en effet sa plateforme Elettricia, sur laquelle prendra base son future modèle électrique.

BEBE20251016 Ferrari 01

Ce faisant, Maranello dévoile déjà quelques spécifications techniques. En plus d’une grande batterie logée dans le plancher, la future Ferrari électrique sera dotée de 4 moteurs électriques. L’ensemble avant produira 286 ch, tandis que l’arrière offrira 843 ch pour un total combiné dépassant les 1 000 ch. Voilà qui permettra à la première Ferrari électrique de passer la barre des 100 km/h en seulement 2,5 secondes et de continuer jusqu’à un plafond de 310 km/h. Électrique, oui, mais Ferrari quand même !

Technologie de pointe

Contrairement à son habitude, la marque italienne ne se montre remarquablement pas avare en informations technique. Ce faisant, on apprend que la batterie taille à 122 kWh et que sa puissance de charge maximale culmine à 350 kW. Enfin, on apprend également que la prochaine Ferrari électrique pèsera 2,3 tonnes.

BEBE20251016 Ferrari 03

Voilà qui nous fait comprendre qu’il ne s’agira pas d’une Berlinetta traditionnelle, mais plutôt d’une grande berline ou d’un grand Coupé 4-portes. Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre l’année prochaine…

Partagez cet article

Tous les articles

Mercedes Vision Iconic : Batmobile allemande ? (2025)

Après Volvo, Polestar passe aux 800 volts pour une charge plus rapide (2025)

Retour sur les 60 ans du Ford Transit (2025)

Afficher plus