Ford Mustang Mach E : 600 kilomètres en Ford électrique

Onde de choc chez Ford. Le constructeur va lancer un modèle électrique revendiquant 600 km d'autonomie, et c'est très bien. Mais un SUV… Mustang ? Sérieusement ?

Ford aurait pu choisir n'importe quel nom. Mais Mustang, le coupé américain classique par excellence ? Calmons-nous, car finalement, Ford ne fait que surfer sur une tendance que nous allons voir se développer dans les années à venir. En effet, les gens n'achètent plus une marque, mais un modèle. Par exemple, la 500 a un nom doté d'un certain charisme, alors que Fiat, non. Mustang est un de ces noms à l'aura surpuissante. Ford, non. Mais bien sûr, tout cela n'est qu'une vision marketing. Il reste à voir ce que le public en pensera vraiment.

HERO 2 029 FLOOR SHADOW

Inspiré par Tesla

Ford ne cache pas vouloir s'attaquer à Tesla, et plus particulièrement au Model X. Et si le constructeur n'imite pas les portières arrière papillon, il s'inspire assez clairement de l'habitacle, avec une présentation intérieure dominée par le vaste écran multimédia.

ford mustang mach e 7 6332

Ford a passé un accord avec VW pour pouvoir utiliser la technologie des batteries Made in Wolfsburg, mais cet accord concerne les modèles compacts, donc pas ce Mustang Mach E. Ce dernier, qui arrivera sur le marché courant 2020, utilise un système électrique développé par Ford même. Deux versions seront proposées : un pack de batteries de 75,7 kWh, et un autre de 98,8 kWh. C'est ce dernier qui autorise une autonomie de 600 km. Avec une Wallbox installée dans le garage, le temps de recharge totale est d'un peu moins de 10 heures. Sur une prise domestique par contre, il faudra patienter plus de 40 heures. Enfin sur une borne rapide du réseau Ionity, il faudra tout juste moins de 40 minutes pour récupérer 80% de charge.

ford mustang mach e 5 6329

Moins de 50.000€

Aux USA, un Ford Mustang Mach E de base coûtera un peu moins de 44.000$, et il devrait rester sous la barre des 50.000€ lorsqu'il traversera l'Atlantique. Ce qui le rendrait donc bien plus accessible que le futur Tesla Model Y ou le Jaguar i-Pace.

ford mustang mach e 3 6328

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Jaguar F-Type: Sauvons le coupé !

Actualité auto

Schmidt OSS Project Blitz : Porsche 912 électrique

Actualité auto

Dacia Duster : une Papamobile façon Aldi

Actualité auto
Afficher plus