Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Ford Ranger MS-RT : nouvelle version inspirée du sport auto

Ford dévoile une nouvelle version de son Ranger créée en partenariat avec le spécialiste du design automobile MS-RT. Le pick-up s'équipe d'un look plus sportif, de jantes OZ Racing ainsi que du moteur le plus puissant de la gamme.

Un pick-up sportif…voilà une belle dichotomie tellement les deux genres semblent à l'opposé l'un de l'autre. Pourtant, ces bêtes de sommes se parent de plus en plus d'ambitions sportives. Pensez au Ford F-150 Raptor ou au RAM TRX pour les Américains, ou encore au Ford Ranger Raptor pour nous Européens. La marque à l'ovale bleu continue d'ailleurs à étendre la gamme sportive de son Ranger avec cette nouvelle version MS-RT.

AS24 Ranger achter

MS…quoi ?

Derrière ces quartes lettres consécutives, se cache une société britannique spécialisée dans le design auto avec quelque 30 années d'expérience dans la course auto. Leur spécialité : modifier des utilitaires Ford en leur donnant un côté sportif.

Après s'être attelé au Transit, MS-RT a modifié le pick-up Ranger. Différence flagrante: le look. Cette nouvelle version bénéficie d'une face avant retravaillée, dotée d'une calandre en fibre de carbone et à structure en nid d'abeille intégrant les feux antibrouillard. Les Anglais ont aussi ajouté des passages de roues élargis, des jupes latérales sculptées et des jantes en alliage OZ Racing de 20 pouces. Le tout est emballé dans trois couleurs spécifiques (Frozen White, Sea Grey ou Agate Black).

AS24 Ranger interieur

Utilitaire sportif

Basé sur la version haut de gamme Wildtrack, ce nouveau Ranger MS-RT bénéficie donc du plus haut niveau d'équipement mais il reprend également le plus gros moteur de la gamme. Il s'agit du 4-cylindres 2,0 litres diesel biturbo de 213 ch, associé à la boîte automatique à 10 rapports. Grâce à ses 500 Nm de couple, il peut toujours tracter jusqu'à 3,5 tonnes et transporter jusqu'à 1 098 kg dans la benne. Comme quoi : bien que plus sportive, cette version du pick-up le plus vendu d'Europe reste, avant tout, utilitaire. Le Ford Ranger MS-RT sera disponible en Super Cab ou Double Cab dès cet été.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Les Audi Q5, A6 et A7 rechargeables reçoivent plus d'autonomie

Actualité auto

Le Land Rover Defender retourne au V8

Actualité auto

Volkswagen célèbre les 45 ans de la Golf GTI avec une Clubsport 45

Actualité auto
Afficher plus