Passer au contenu principal
AS24 Honda banner

Honda : la nouvelle Civic devient banale (2021)

Honda a dévoilé la 11e génération de sa Civic sur le marché Nord-Américain. L'habitacle fait un bond en avant alors que l'extérieur devient plus mature.

La Honda Civic a toujours été une berline compacte plutôt étrange. De l'esthétique de vaisseau spatial des trois dernières générations à la fameuse Type R, la Civic a toujours réussi à se démarquer. Mais ça, c'était avant. Honda présente désormais une nouvelle génération et rentre dans les rangs au niveau du design.

AS24 Honda statisch voor

Maturité atteinte

Présentée sur le marché Nord-Américain sous forme de berline, la nouvelle Civic adaptée pour l'Europe arrivera chez nous plus tard dans l'année. Cela étant, on peut imaginer que son style ne changera que peu. On découvre ainsi une berline aux formes moins tiraillées et qui ressemble de plus en plus à sa grande sœur, l'Accord.

AS24 Honda statisch achter

Outre ce style passe-partout, la nouvelle Civic fait un grand bond en avant en matière d'habitacle. Fini le tableau de bord désorganisé qui semblait avoir été dessiné par 12 personnes différentes, cette 11e génération reprend les codes actuels. On découvre donc une planche de bord tout horizontale, flanquée d'un écran tactile de 9 pouces façon tablette pour le système d'infodivertissement. Histoire de ne pas tout faire comme tout le monde : Honda dissimule ses bouches de ventilation derrière une grille en nid-d'abeilles, à la façon des baffles des années 60.

AS24-honda 03

Côté moteur, les USA ont droit à deux blocs sous le capot de la nouvelle Civic. Un 4-cylindres de 2,0 litres sans turbo poussant 150 ch et un 1,5 litre équipé d'un turbo qui produit 182 ch. Il va sans dire qu'ils tournent tous deux à l'essence et sont accouplés à une boîte CVT. Il faudra attendre l'arrivée de la nouvelle Civic en Europe pour voir à quels moteurs nous auront droit.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Renault Header

Utilitaires Renault : pratique, logique et électrique ! (2025)

Actualité auto
Afficher plus