Quand on pense aux voitures électriques, Honda n'est probablement pas la première marque qui vient à l'esprit. Non pas que la marque n'ait pas d'électriques dans sa gamme. Mais la Honda e fut, malgré son look amusant, un échec complet et l'actuelle e:Ny1 ne dit absolument rien à personne. Il est donc temps de changer. C'est ce que la N-One e: compte bien faire.
Nom étrange
On peut être brefs au sujet du nom : oui, le double point doit figurer dans le nom. Honda poursuit ainsi son choix (incompréhensible) de donner à ses voitures des noms que personne ne peut retenir. C'est dommage, car en soi, N-One (sans tout le tralala) sonne plutôt bien. Ce n'est pas étonnant, car au Japon, la N-One est vendue comme une Kei Car avec un petit moteur essence !
La N-One e: en est la version électrique. Avec ses dimensions minuscules, elle peut donc être considérée comme une alternative japonaise à la Dacia Spring. Il est remarquable que la N-One e: soit toujours conforme aux règles Kei Car et ait donc une carrosserie étroite. Honda a en effet déjà présenté une version camouflée pour l'Europe, qui sera dotée de passages de roues élargis. Ce n'est pas seulement pour l'esthétique, mais aussi pour rendre la voiture plus stable sur nos routes généralement plus rapides.
Qu'y aura-t-il sous le capot ?
Honda ne dit encore rien sur la motorisation, mais le hasard veut que la marque japonaise commercialise déjà le N-Van e: dans son pays d'origine. Il y a de fortes chances que les deux voitures soient équipées des mêmes composants. Vous pouvez donc vous attendre à un moteur électrique de 63 ch sur l'essieu avant et, bien que Honda n'ait pas encore communiqué les dimensions exactes de la batterie, cette camionnette pourra parcourir jusqu'à 270 km avec une seule charge. Ne nous faites pas attendre trop longtemps, Honda !