Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Hyundai i30 : berline populaire remise au goût du jour (2024)

Hyundai offre à sa i30 un second facelift pour vivre ses dernières années avec fraîcheur. Elle est toujours disponible en compacte, fastback et break.

Après huit ans d'existence, la Hyundai i30 est tranquillement en train montrer son âge. Cela étant, elle reste suffisamment populaire pour que la marque sud-coréenne la maintienne en vie. Après un facelift plus important en 2020, c'est maintenant l'heure d'une retouche plus subtile.

« Légère » mise à jour

En un coup, Hyundai met à jour toutes les variantes de la i30, de la compacte à la fastback au break. La calandre reçoit une interprétation moins polarisante et les feux reçoivent une nouvelle signature. À l'avant, les phares à LED sont de série. Avec de nouveaux dessins de jantes et pas moins de 7 nouvelles teintes de carrosserie, la marque n’y va pas de main morte.

Hyundai+i30+Hatchback+(4)

Pourtant, on ne parle que de l'extérieur. Car à l'intérieur, Hyundai ajoute surtout des équipements de série. L'entrée de gamme reçoit désormais un écran LCD de 4,2 pouces dans le combiné d'instruments, les versions supérieures reçoivent une instrumentation 100% numérique. Il y a également trois ports USB-C à dans l'habitacle. Tout le monde peut donc recharger son smartphone en toute simplicité.

Sécurité accrue

Le facelift ne vient pas par hasard, d'ailleurs, car toutes les Hyundai doivent respecter les lois européennes plus strictes qui entrent en vigueur à partir de cet été. Par conséquent, la i30 reçoit également plus d'équipements de sécurité. Il ne s'agit pas tant de capteurs de stationnement avant et arrière que d'une assistance active au maintien de la trajectoire, d'une détection de la fatigue, d'un avertisseur de vitesse et d'une fonction de freinage d'urgence qui reconnaît également les piétons et les cyclistes.

Hyundai+i30+Fastback+Interior+(1)

L'essentiel du budget a donc été consacré à l'amélioration de ces gadgets, Hyundai n'apportant aucun changement sous le capot. Si la marque maintient tous les types de carrosserie en production (compacte, fastback et break), elle a précédemment révélé que l'i30 N disparaissait du marché (européen).

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

opel frontera 479

Nouveauté : l’Opel Frontera revient en SUV compact (2024)

Actualité auto
BRZ-Cup-CAR-BASIC 01

La Subaru BRZ Cup Car ne coûte que 22 500 €, au Japon…

Actualité auto
P90545211 highRes rimac-technology-cam

Le nouveau partenaire de BMW pour les batteries est...Rimac !

Actualité auto
Afficher plus