Après une série de teasers, Hyundai lève enfin de voile sur la nouvelle Ioniq 6 N. La berline électrique aérodynamique s’offre la motorisation introduite sur la Ioniq 5 N. D’ailleurs, comme pour sa sœur, Hyundai choisit de la présenter pour la première fois au Goodwood Festival of Speed.
650 ch de folie
Puisque les deux Ioniq partagent les mêmes bases – la plateforme modulaire e-GMP du groupe Kia/Hyundai – on ne s’étonne pas de voir que la 6 N reprend les éléments de la 5 N. Pas étonnant, mais tout aussi réjouissant.
La Ioniq 6 N s’équipe donc de deux moteurs électriques produisant 650 ch. Ce faisant, la berline coréenne passe la barre des 100 km/h en seulement 3,2 secondes. C’est deux centièmes de mieux que sa sœur. Cela étant, ce n’est pas le but des Hyundai N. Elles sont rapides, mais surtout amusantes.
La 6 N bénéficie donc des mêmes jouets que la 5 N : le N e-Shift simule les passages de rapport d’une boîte double embrayage, tandis que le N Active Sound + chante comme un puissant 4-cylindres turbo. Mieux encore, il y a le N Drift Optimizer qui permet de bruler de la gomme dans une dérive contrôlée. Tout cela va de pair avec une suspension adaptative à la géométrie améliorée et un châssis complètement repensé.
Anti-passe-partout
Sur cette technologie folle, Hyundai vient draper l’esthétique dictée par l’aérodynamique de l’Ioniq 6. Avec une petite touche en plus : cet énorme aileron. D’après Hyundai, il apporte de l’appui sans perturber l’aéro. On trouve également des voies plus larges, des jantes de 20 pouces et un kit carrosserie sportif.
Dans l’habitacle, on trouve un volant spécifique ainsi que des sièges baquet pour tenir les passagers en places. L’autonomie de la batterie de 85 kWh et le prix seront dévoilés ultérieurement.