Hyundai Staria : le minibus du futur (2021)

Un minibus, ça n'a rien d'excitant. Enfin, sauf chez Hyundai, puisque la marque coréenne dévoile le Staria, une camionnette au design futuriste qui peut transporter jusqu'à 11 passagers !

Il faut le dire : peu de marques semblent investir dans le design de leurs camionnettes et des minibus qui reprennent la même base. Chez Hyundai, pourtant, ils voient les choses différemment. Le nouveau Hyundai Staria semble venir tout droit d'un autre monde. Mais les chances qu'il arrive en Europe sont…très fines !

AS24 Hyundai voor

Vaisseau spatial

Le plus grand point fort de ce nouveau Staria – outre son espace, on y revient – est sa face avant. Mélangeant les formes rondes et planes, le minibus s'équipe d'une grande calandre bordée de quelques feux LED en forme de pixel. Juste au-dessus, une bande lumineuse semble marquer le début du capot qui se prolonge sans coupure sur le pare-brise.

AS24 Hyundai achter

Des formes taillées au plomb avec les angles légèrement arrondis, c'est non seulement un coup de design, mais aussi une force de ce minibus. Eh oui, dans l'habitacle, il y a de la place pour 11 passagers ! En sus, d'après les images du constructeur coréen, les passagers ne sont pas assis l'un sur l'autre sur des ballots de paille, mais plutôt sur de beaux sièges confortables parés de cuir.

AS24 Hyundai interieur

À l'avant, la planche de bord fait la part belle aux écrans puisque deux dalles de 10,25 pouces fournissent les informations nécessaires pour l'instrumentation et le système d'infodivertissement. Il ne reste plus qu'à rêver que ce vaisseau spatial atterrisse un jour en Europe…

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout

10 voitures attendues en 2026

Lire la suite
10 voitures attendues en 2026

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Lire la suite
Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)

Lire la suite
Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)