Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Incontournable: la Lamborghini Sián FKP 37 en Lego Technic!

Dire que Lego alimente la passion automobile serait un euphémisme. Le fabricant de jouets danois commercialise désormais une version en petit blocs de la Lamborghini Sián ou 3 696 cubes de pur plaisir.

Si vous vous êtes perdu dans la gamme de Lamborghini, la Sián FKP 37 est le véhicule de production le plus puissant que la marque de Sant'Agata n'ait jamais sorti de son usine. Elle produit 818 ch grâce à sa propulsion hybride…ou plutôt grâce à un énorme V12 accompagné d'un petit moteur électrique!

Pièce maîtresse

Cette auto est si exceptionnelle que Lego a décidé d'en créer un modèle Technic. Le kit de construction, composé de pas moins de 3 696 blocs, vous permet d'assembler une Sián à l'échelle 1/8e. Au total, cela équivaut à une Lamborghini de 60 cm de long, 25 cm de large et 13 cm de haut. Rien d'impressionnant dans le garage, mais elle dominera votre commode.

Lego Lamborghini Sian

Afin qu'elle obtienne son badge Technic, la Sián en Lego bénéficie d'une vraie direction sur le train avant et même d'une boîte de vitesse et d'un aileron arrière fonctionnels. Les portes en élytre sont évidemment de la partie! En sus, les formes angulaires de Lamborghini se traduisent merveilleusement bien en blocs Lego!

Pas cher...comparé à la vraie

Vous êtes tentés? Sachez donc que cette miniature peut être commandée dès à présent sur le site de Lego avant qu'elle arrive dans les magasins. Son prix? 380 euros. Certes, cette Sián Technic n'est pas un jouet bon marché, mais comparé à la vraie version de chez Lamborghini facturée à 3,2 millions, c'est une affaire!

Lego Lamborghini Sian

PS : on sait que vous vous demandez probablement ce que Sián FKP 37 veut dire. Eh bien, au départ cette Lamborghini était simplement baptisée Sián, ce qui veut dire éclair dans la langue locale. Pourtant, juste avant son lancement au Salon de Francfort en 2019, le grand patron du groupe VW, Ferdinand Piëch, est décédé. En son honneur – et pour rappeler qu'il est à la base du sauvetage de Lamborghini dans les années 90 – l'acronyme FKP (Ferdinand Karl Piëch) a été ajouté, tout comme le chiffre 37 qui fait référence à son année de naissance.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La nouvelle Citroën C4 prend des airs de Cactus

Actualité auto

BMW M5 facelift (2020) : comme prévu

Actualité auto

Seat Ateca : nouveau look pour le SUV espagnol

Actualité auto
Afficher plus