Kia rajoute une version à la gamme de son grand EV9 et pas n’importe laquelle. Voici le Kia EV9 GT. Comme son nom l’indique, il s’agit de la variante sportive. Pourtant, elle n’est pas aussi puissante que l’EV6 GT…
Un peu plus de puissance
Le nouveau Kia EV9 GT est désormais la versions la plus puissante du grand SUV électrique 7-places de Kia. Il pousse ainsi la puissance de la version à deux moteurs – et à transmission intégrale – de 384 ch à… 508 ch ! Ce faisant, le gros SUV de plus de 2,5 tonnes passera aisément la barre des 100 km/h en seulement 4,6 secondes.
Bien que la puissance augmente, les Coréens ont choisi de conserver la plus grande batterie de la gamme, à savoir celle de 99,8 kWh. Pas un mot sur son autonomie, mais l’EV9 GT converse sa plateforme à 800 volts, qui lui confère une charge rapide. Il passera ainsi de 10 à 80 % en 24 minutes.
Équipement spécifique
En plus de sa motorisation, l’EV9 GT de dote également d’étriers de frein monobloc robustes, d’un différentiel autobloquant électronique et du Virtual Geer Shift, sorti tout droit de la Ioniq 5 N. Le tout est complété par des jantes de 21 pouces, des étriers de frein en couleur verte, de sièges baquets en cuir et alcantara, ainsi que par des inserts en LED supplémentaires dans la calandre.