Le Kia PV5 veut creuser sa place dans le monde des utilitaires. Seulement, il décide d’opter pour une approche entièrement électrique. Comme le Volkswagen ID. Buzz, il reprend une plateforme connue et mise sur son style.
Pour la famille moderne
En plus de la version utilitaire, Kia dévoile une version dédiée au transport de passager. Habilement nommée PV5 Passenger, ce grand van accueille jusqu’à 5 passagers et dispose d’un énorme coffre de 1 320 litres. Assez pour mettre tous les sacs de la famille, le chien et même quelques vélos.
Comme chez son concurrent de Wolfsburg, le PV5 n’offre que 5-places. Cela étant, une version 7-places devrait suivre prochainement. Voilà qui offre un sacré avantage au monospace Coréen. Il vient donc jouer avec les Mercedes V-Class, Ford e-Transit et Citroën ë-SpaceTourer, ainsi que tous ses jumeaux de Peugeot, Opel et Toyota.
Moins de 40 000 €
En plus de présenter un style bien plus agréable que tous ces minibus – on ne discute pas des goûts et des couleurs, on sait – le PV5 bénéficie aussi de la plateforme E-GMP.S qui lui offre un plancher plat, une carrosserie modulaire et des motorisations modernes.
L’entrée de gamme s’équipe d’une batterie de 51,5 kWh et d’un moteur électrique de 120 ch. Bien que l’autonomie soit limitée à 295 km, ce PV5 présente un grand avantage, son prix : 39 550 € . Pour plus d’autonomie, il faudra opter pour la batterie de 71,2 kWh et le moteur de 160 ch. Le prix augmente ainsi à 43 550 . Vu la taille de la bête, c’est très bien tarifé !