
La BMW M5 se transforme en berline hybride de 2,4 tonnes et 727 ch (2024)
Ceux qui, comme nous, sont d’un âge avancé se souviennent certainement que la terre s’était arrêtée de tourner pour un bref moment en 2005. C’était au lancement de la quatrième génération de la M5 qui débarquait avec un V10 de plus de 500 ch sous le capot. Le summum semblait avoir été atteint...du moins c'est ce qu’on pensait !
Hybride rechargeable
Voici la BMW M5 de septième génération. Une voiture qui ne tourne pas les boutons dans le rouge, mais qui les écrase carrément ! À l'avant, un V8 de 4,4 litres est toujours présent, mais il est assisté par un moteur électrique caché dans la transmission automatique qui puise son énergie dans une batterie de 18,6 kWh.
Qu’en est-il des performances ? En mélangeant les 585 ch du V8 et les 197 ch du moteur électrique, on obtient une puissance énorme de 727 ch et 1 000 Nm. Pour mémoire : tout cela dans une berline classe affaire ! Le 0 à 100 km/h ne prend que 3,5 secondes tandis que la vitesse de pointe culmine à 305 km/h. Enfin, seulement en optant pour le M Driver’s Pack, car de série, la M5 respecte toujours le *« gentleman's agreement » * de 250 km/h.
La berline sportive qui a toujours représenté le paroxysme de la sportivité allemande s’en trouve donc bien plus puissante, mais…plus lente ! Eh oui, l’ancien modèle abattait le 0-100 km/h en 3,2 secondes. La motorisation hybride rechargeable y est pour quelque chose. En effet, malgré la puissance supplémentaire, ce montage complexe fait grimper le poids à 2,4 tonnes. C'est environ 500 kg de plus que le modèle sortant. En contrepartie, elle bénéficie d'une autonomie électrique d'environ 76 kilomètres et d'émissions de CO2 de 37 g/km. Voilà qui devrait plaire au comptable…
Différence subtile
Visuellement, la nouvelle M5 est toujours du même acabit. On veut bien évidemment dire par là qu'une M5 n'aspire jamais à se faire remarquer de trop. Pour cela, ///M préfère faire appel à ses frères M3 et M4. Les boucliers sont plus sportifs, les voies plus larges, mais sans réel excès. À l’arrière, on retrouve les quatre silencieux typiques aux sportives de Bavière.
Bien entendu, toute la suspension sous la carrosserie a été revue. Il en va de même pour l’habitacle, qui a été renforcé par des sièges et un volant sport. D'ailleurs, on garde la meilleure nouvelle pour la fin. En effet, cette génération de M5 sera également commercialisée en version Touring !
Offres Offres à la une

Mercedes-Benz B 200
€ 699- 06/2006
- 232 000 km
- Essence
- - (l/100 km)
Nouveau
Volkswagen GolfGolf IV 1.4 Special, Klima, PDC
€ 890- 04/2002
- 176 000 km
- Essence
- 6,6 l/100 km (mixte)

BMW 316Touring 316 d Business ° PROBLEME MOTEUR
€ 4 990- 11/2014
- 266 158 km
- Diesel
- 4,5 l/100 km (mixte)
Nouveau
Volkswagen GolfV Lim. Tour
€ 499- 09/2007
- 200 000 km
- Essence
- - (l/100 km)
Nouveau
Mercedes-Benz C 180*Sportcoupe*Kompressor*NAV*MEDIA*ALU*VOLL!
€ 940- 05/2005
- 205 000 km
- Essence
- - (l/100 km)

Audi A4Avant 2.0 TFSI S line
€ 3 990- 07/2009
- 226 891 km
- Essence
- - (l/100 km)
Nouveau
Volkswagen PoloPolo 1.2 CR TDi Comfortline DPF
€ 3 999- 11/2013
- 185 800 km
- Diesel
- 3,8 l/100 km (mixte)
Nouveau
Citroen C4 Picasso🟩1.6 HDI 109CV - AUTOMATIQUE - AIRCO
€ 1 890- 12/2010
- 268 500 km
- Diesel
- - (l/100 km)
Nouveau
Peugeot 3081.6 HDI Active Euro5,Klimaaut., Navi
€ 3 950- 02/2015
- 222 243 km
- Diesel
- - (l/100 km)
Nouveau
Ford Tourneo Courier1.6 TDCI 95CV TITANIUM - 5 POSTI-
€ 3 500- 07/2015
- 367 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Nissan Pathfinder3.0 dCi LE V6 Automatik 7 Sitze
€ 6 990- 02/2011
- 258 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Audi A4A4 Avant 1.9 TDI
€ 750- 12/2004
- 356 765 km
- Diesel
- 5,7 l/100 km (mixte)

BMW 114d M Sport Edition *SIEGE CHAUFF.-TOIT OUVRANT-H&K*
€ 7 990- 03/2015
- 198 000 km
- Diesel
- - (l/100 km)

Opel Astra1.4 Turbo Edition
€ 2 999- 04/2012
- 220 932 km
- Essence
- - (l/100 km)

Toyota PriusPrius Hybrid 1.8i VVT-i Premium
€ 4 990- 01/2010
- 202 561 km
- Essence
- 3,9 l/100 km (mixte)
Nouveau
BMW 218218d Active Tourer Luxury Line
€ 10 250- 01/2016
- 149 922 km
- Diesel
- 4,1 l/100 km (mixte)
Nouveau
Land Rover Discovery Sport2.0 TD4 / EURO 6b /GPS NAVI /CUIR /XENON / CAMERA
€ 7 950- 01/2016
- 199 000 km
- Diesel
- 5,1 l/100 km (mixte)

Peugeot 3081.6 THP Première
€ 4 950- 01/2014
- 190 093 km
- Essence
- - (l/100 km)

BMW X1sDrive 18i PROBLEME MOTEUR : EXPORT MARCHAND !!!
€ 4 999- 04/2010
- 120 000 km
- Essence
- 8,2 l/100 km (mixte)

Volkswagen PoloIV Tour Klima OHNE TÜV ZUM Ausschlachten
€ 590- 08/2007
- 195 000 km
- Essence
- - (l/100 km)


