Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

La BMW Série 4 est désormais disponible en cabriolet

BMW façonne rapidement la gamme de sa Série 4. Après le Coupé, la M4, voici le tour du cabriolet. De quoi se réjouir au printemps prochain.

Maintenant que l'automne arrive dans notre hémisphère, BMW veut nous donner la force d'attendre le printemps prochain avec impatience. Pour ce faire, la marque sort le cabriolet de la Série 4. Après le Coupé et la M4, c'est déjà la troisième variante de la famille 4. À venir : la M4 Cabriolet et sans aucun doute la Série 4 Gran Coupe et la M4 Gran Coupe.

De l'acier au tissu

Mais revenons d'abord à cette Série 4 Cabriolet. La sœur découvrable de la 4 Coupé. Et bien que l'on puisse penser que cette nouvelle génération tourne entièrement autour de la calandre polarisante, la grande nouveauté est cachée dans le coffre. Fini le toit pliant en acier d'antan, la Série 4 Cabriolet retourne à nouveau au toit en tissu.

BMW 4 Series Convertible 2020

Cela peut sembler être un recul... mais rien n'est plus éloigné de la vérité. Aujourd'hui, les toits décapotables en tissu ont presque la même efficacité thermique que les toits pliants en acier. De plus, un tel toit en tissu pèse beaucoup moins lourd et donne plus de liberté aux concepteurs. Le fait que même Maybach utilise un toit en tissu pour sa décapotable en dit probablement long.

Beaucoup de choix

Pour le reste, il n'y a pas de nouveautés bouleversantes à raconter. Le cabriolet reprend le même design que le Coupé - qu'on le déteste ou qu'on l'aime - et emprunte en même temps son habitacle. À part un bouton pour le toit, tout est est identique. Ce qui fait de cette 4 Cabriolet une 4-places.

BMW 4 Series Convertible 2020

En ce qui concerne les moteurs, BMW veut donner aux clients beaucoup de choix. Comme c'est peut-être la dernière fois pour les "moteurs à combustion classiques". Il y a les diesels et les buveurs d'essence. Côté diesel, il s'agit d'un 4-cylindres de 2,0 litres de 190 ou d'un six en ligne de 286 ch ou 340 ch pour la M440d. Côté essence, le 4-cylindres de 2,0 litres produit 184 ou 258 ch. Au-dessus se trouve la M440i xDrive avec ses 374 ch. Bon pour un sprint jusqu'à 100 km/h en 4,9 secs. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le printemps.

BMW 4 Series Convertible 2020

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Hummer renaît de ses cendres en version électrique

Actualité auto

La Dacia Spring Electric est l'électrique la moins chère du marché

Actualité auto

Ford Mustang Mach 1 : la puissance américaine arrive en Europe

Actualité auto
Afficher plus