La BYD EA1 promet 1 000 km d'autonomie

Au Salon de l'auto de Shanghai 2021, tous les constructeurs présentent des concept-cars et des nouveaux véhicules électriques. Pourtant, une marque sort du lot : BYD. Le constructeur peu connu dans nos contrées présente deux modèles et une toute nouvelle plateforme dotée d'une technologie de batterie révolutionnaire.
Batterie "Blade"
Comme toutes les plateformes électriques, la "e-Platform 3.0" de BYD prend la forme d'un skateboard avec un moteur soit à l'avant, soit à l'arrière et une batterie sous le plancher. Rien de bien révolutionnaire ici. Pourtant, c'est cette batterie qui fait les gros titres. Elle utilise une technologie de cellules novatrice que BYD baptise "blade", ou lame en anglais.
En plus d'intégrer directement les cellules à la structure, cette nouvelle technologie permet aussi à la batterie de stocker beaucoup plus d'énergie sur la même surface. Résultat : elle offre une autonomie de 1 000 km et, grâce à sa structure à 800 volts, elle peut gagner 150 km d'autonomie en seulement 5 minutes.
Encore plus impressionnant, cette compacte peut passer de 0 à 100 km/h en…2,9 secondes ! Qui a dit que les voitures chinoises étant ennuyantes ? En sus, le groupe chinois annonce que sa nouvelle plateforme ne sera pas réservée qu'à ses produits puisqu'il ambitionne de la partager avec d'autres marques.
Offres à la une
Tous les articles
Voir tout
10 voitures attendues en 2026
La nouvelle année approche à grands pas, ce qui nous amène à anticiper les nouveautés passionnantes qui marqueront le monde automobile en 2026.

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !
Toyota a tourné une vidéo publicitaire épique sur la GR Yaris...qui a été interdite en Australie en raison des cascades qu'elle contient ! Vous avez envie de la voir, n'est-ce pas ?

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)
Avez-vous déjà pensé qu'une Rolls-Royce Spectre avait besoin de plus d'or, de plus de fibre de carbone et de haut-parleurs externes ? Si c’est le cas, n’allez pas chez le médecin…mais chez Mansory !