La Dacia Spring Electric est l'électrique la moins chère du marché

Avec la Spring Electric, Dacia veut faire pour la voiture électrique ce qu'elle a fait avec le Duster pour les SUV et avec la Logan pour les voitures ordinaires : proposer de nouveaux modèles à prix attractifs. Seulement...pour fixer ces prix, la marque attend toujours le début de l'année 2021. Pourtant, la maison mère Renault affirme que cette Spring Electric devrait être la voiture électrique la moins chère du marché.
Cela ne change rien au fait qu'en attendant, nous voyons déjà la version de production, qui semble étrangement similaire à la Renault K-ZE, le SUV que les Français vendent sur le marché asiatique. Voici d'emblée la raison qui aide Dacier à réduire le prix de sa Spring Electric, puisque ça amortit une belle partie des coûts de développement.
Compact et modeste
Avec ses 3,73 mètres, la Spring Electric est particulièrement compacte, bien que quatre passagers et 300 litres d'équivalent en bagages puissent y prendre place. Si vous laissez les passagers à l'arrière sur le bord de la route et que vous rabattez le siège arrière, vous libérez 600 litres. L'équipement est bien sûr limité, mais il comprend tout de même les vitres électriques, un écran tactile de 7 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto, et si vous connectez votre smartphone, il y a même la commande vocale.
La Dacia Spring Electric sera équipée d'une batterie de 26,8 kWh et promet une autonomie de 225 kilomètres. Il faudra 14 heures pour la recharger à partir d'une prise électrique classique tandis qu'une wallbox de 7,4 kW donnera 5 heures de plaisir. Avec la charge rapide allant jusqu'à 30 kW, cela prendra moins d'une heure. Côté puissance, la Spring Electric sera équipée d'un moteur électrique compact de 33 kW (45 ch) et 125 Nm de couple.
Offres à la une
Tous les articles
Voir tout
10 voitures attendues en 2026
La nouvelle année approche à grands pas, ce qui nous amène à anticiper les nouveautés passionnantes qui marqueront le monde automobile en 2026.

Vous devez absolument voir cette publicité (interdite) de Toyota !
Toyota a tourné une vidéo publicitaire épique sur la GR Yaris...qui a été interdite en Australie en raison des cascades qu'elle contient ! Vous avez envie de la voir, n'est-ce pas ?

Cette Rolls-Royce Mansory est-elle le summum du mauvais goût ? (1)
Avez-vous déjà pensé qu'une Rolls-Royce Spectre avait besoin de plus d'or, de plus de fibre de carbone et de haut-parleurs externes ? Si c’est le cas, n’allez pas chez le médecin…mais chez Mansory !