Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Ferrari 296 GTS met sa crinière au vent

Ferrari a dévoilé la version Spider de sa 296 GTB hybride rechargeable. Elle s'appelle la 296 GTS et développe toujours quelque 830 ch.

L'année dernière, Ferrari a réintroduit le V6 avec l’apparition de sa 296 GTB. Cette biplace hybride rechargeable est désormais disponible en version cabriolet sous la forme de la 296 GTS. Cette nouvelle venue sans toit utilise le même V6 de 3,0 litres avec deux turbos en position centrale arrière. Il développe une puissance de 663 ch, mais son effort est complété par un moteur électrique.

Ferrari 296 GTS (2022) statisch, vooraanzicht

Plus de 330 km/h

Ce moteur électrique a été mis au point grâce à l'expérience de Ferrari en Formule 1 et se situe entre le moteur à combustion et la boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Il produit 167 ch (122 kW) et 315 Nm. Ensemble avec le cœur à combustion, ils portent la puissance totale de la Ferrari 296 GTS à 830 ch et 740 Nm. Il va sans dire que le 0 à 100 km/h prend à peine 2,9 secondes et que la vitesse de pointe est "supérieure à 330 km/h".

Ferrari 296 GTS (2022) statisch, achteraanzicht

Autonomie limitée

Vu qu’elle est hybride rechargeable, cette Ferrari 296 GTS peut bien sûr parcourir quelques kilomètres à l'électricité. C'est effectivement possible, mais la batterie a une capacité de 7,45 kWh, de sorte que l'autonomie électrique soit limitée à 25 kilomètres. L'énergie électrique sert bien sûr principalement à augmenter les performances.

Ferrari 296 GTS (2022) interieur

Sans toit en 14 secondes

Pour le reste, cette Ferrari 296 GTS, tout comme la GTB, utilise l'aérodynamique active (dans l'aileron arrière par exemple) pour plus d’appui à haute vitesse, tandis qu'en termes de conduction et de refroidissement de l'air, pratiquement aucune concession n'a été faite par rapport à la version fermée. L'ensemble du toit s'ouvre et se ferme en 14 secondes environ, ce qui n'ajoute que 70 kilos à la masse totale.

Assetto Fiorano

Enfin, les Italiens indiquent qu'une version Assetto Fiorano de cette 296 GTS peut également être commandée. Cette version améliore les performances sur piste grâce à une suspension modifiée, quelques kilos en moins grâce à l'utilisation de la fibre de carbone, un pare-chocs avant modifié qui augmente l’appui aérodynamique et des pneus Michelin plus adhérents.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus