La Fiat 500 revient avec un moteur essence (2025)

Alors qu’elle fut développée pour être entièrement électrique, la Fiat 500 change son fusil d’épaule et revient avec une motorisation essence. La nouvelle 500 Hybrid en devient donc plus abordable…mais pas tant que ça !

La Fiat 500e fut un pari osé de la part de la marque italienne, mais il ne s’est pas prouvé gagnant. À l’époque ou l’ancienne 500 à moteur essence était encore populaire, la version électrique à plus de 30 000 € n’a pas réussi à trouver beaucoup d’acheteurs. Assez pour que Fiat change complètement sa motorisation…

Retour en arrière

Voyant son investissement fondre comme neige au soleil, Fiat décide d’équiper sa petite 500e d’une motorisation essence. Ce n’est pas une mince affaire, puisque l’italienne fut développée exclusivement pour l’électricité. Après plusieurs mois de travail, voici donc la nouvelle 500 Hybrid.

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Elle reprend non seulement la dénomination « Hybrid » de sa devancière, mais aussi la même motorisation. On retrouve donc sous le capot un 3-cylindres essence de 1,0 litre qui produit 65 ch. Le tout est couplé à une boîte manuelle 6-rapports et à un système hybride léger 12 volts.

Plus abordable qu’avant

Cette nouvelle motorisation a pour but de booster les ventes de la petite italienne. Cependant, la nouvelle 500 Hybrid ne semble pas avoir la même définition du mot « abordable » que sa devancière. Elle s’affiche à partir de 20 740 € (France : 19 900 €), ce qui la rend certes moins chère que l’électrique de 2 000 € (France : 4 000 €).

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Cependant, en jetant un œil au reste de la gamme Fiat, on découvre un problème. La Fiat Grande Panda, plus grande et plus puissante (1,2 litre hybride léger de 110 ch), s’affiche à partir de 18 990 € (France : 18 400 €). Pire encore : l’ancienne Panda – baptisée Pandina sur certains marchés – est toujours à vendre à partir de 16 240 € (France : 15 500 €)…avec la même motorisation que la nouvelle Fiat 500 Hybrid !

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