Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Jeep Avenger bientôt disponible : un SUV électrique avec une autonomie de 400 km

Jeep prépare son futur Avenger : un SUV électrique qui devrait couvrir une distance de 400 kilomètres avec une charge complète. L’Avenger sera le premier d'une modeste offensive électrique.

Pendant longtemps, l'électrification n'était pas une priorité absolue pour une marque tout-terrain comme Jeep, mais les Italo-Américains n'y échappent pas non plus. Depuis environ deux ans, cependant, Jeep a lancé des groupes motopropulseurs hybrides indispensables dans ses modèles existants. Mais les Américains ont maintenant un véritable plan pour les modèles électriques.

Jeep Avenger (2022) statisch, achteraanzicht

Avenger électrique

L'année prochaine, nous pouvons attendre le Jeep Avenger sur notre marché, le premier SUV entièrement électrique construit par Jeep. Les Américains n'ont pas encore dévoilé beaucoup de détails, si ce n'est qu'il s'agira d'un modèle compact qui sera positionné sous le Renegade. Avec une charge complète, Jeep espère que l'Avenger puisse parcourir 400 kilomètres.

Jeep Avenger (2022) rijdend, vooraanzicht

Le nouvel Avenger disposera d'une plateforme entièrement électrique, et non pas de la plate-forme E-CMP utilisée par ses compagnons d'écurie Stellantis tels que la Peugeot e-2008 et l'Opel Mokka-e. Pour plus de détails, nous devrons attendre le 17 octobre. Ensuite, Jeep présentera l'Avenger au grand public au Salon de Paris et le SUV électrique pourra être commandé immédiatement. Les premiers exemplaires sont attendus dans les concessions début 2023.

Jeep Avenger (2022) rijdend, achteraanzicht

Futurs projets

D'ici 2025, Jeep veut lancer quatre SUV entièrement électriques sur le Vieux Continent. En 2030, l'ensemble des ventes européennes devrait être constitué de modèles électriques. Aux États-Unis, Jeep compte sur un peu plus de répit : là-bas, 50 % des ventes devront être constituées de modèles électriques d'ici la fin de la décennie.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Ce Crosstrek sera le nouveau Subaru XV

Actualité auto

Le SUV de Ferrari est enfin là : voici le Purosangue

Actualité auto

Les Peugeot e-308 et e-308 SW passent complètement à l'électricité

Actualité auto
Afficher plus