Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Maserati MC20 Cielo enlève son toit

Environ deux ans après les débuts de la Maserati MC20, les Italiens enlèvent le toit. Le résultat est la Maserati MC20 Cielo.

Maserati élargit systématiquement sa gamme. L'ancienne Ghibli, l'élégante Quattroporte et le populaire Levante ont été récemment rejoints par la Grecale et la MC20. La nouvelle GranTurismo devrait arriver bientôt.

Maserati MC20 Cielo (2022) rijdend, vooraanzicht

Paradis

Mais d'abord, les Italiens nous présentent une version sans toit de l'hyper sportive MC20. Elle s'appelle MC20 Cielo, le mot italien signifiant "ciel" faisant évidemment référence à la version cabriolet. Le panneau de toit en verre passe d’opaque à transparent sur simple pression d'un bouton et peut être ouvert ou fermé en 12 secondes seulement. La construction modifiée ajoute seulement 65 kilos au poids de cette MC20, qui pèse donc 1 540 kg en version Cielo.

Maserati MC20 Cielo (2022) rijdend, achteraanzicht

V6 Nettuno

En position centrale arrière de la MC20 Cielo se trouve le même V6 Nettuno que dans la version fermée. Grand de 3,0 litres, il développe 630 ch et 730 Nm, et transmet cette puissance aux roues arrière par l'intermédiaire d'une transmission à double embrayage à huit rapports. Le résultat ? 0-100 km/h en 3,0 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. Légèrement plus lent que la version fermée, mais toujours un rythme-record pour vous sécher les cheveux.

Maserati MC20 Cielo (2022) rijdend, vooraanzicht 2

Différences limitées

Visuellement, les différences entre cette MC20 Cielo et son homologue fermé restent limitées. La monocoque en fibre de carbone constitue ici aussi la base et la version cabriolet conserve les spectaculaires portes papillon. Cependant, le nouveau design du toit lui confère une partie arrière légèrement différente. Pas de vitre arrière avec des aérations pour couvrir le moteur, mais un capot fermé avec un grand logo Maserati. Voilà une Maserati MC20 Cielo qui arrive juste à temps pour l'été !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus