Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Mercedes EQS se décline désormais en SUV

Mercedes dévoile un nouveau SUV : l'EQS. Et oui, le vaisseau amiral électrique de Stuttgart est maintenant aussi disponible en SUV.

Mercedes ne cesse d'élargir sa gamme de véhicules électriques EQ. Après les EQA, EQB, EQC, EQE, EQV et EQS, Stuttgart ne cherche pas un nouveau nom à trois lettres, mais ajoute trois lettres à un nom existant : voici donc le EQS SUV - oui, la version SUV du fleuron électrique de Mercedes.

Mercedes EQS SUV (2022) statisch, vooraanzicht

Caractéristiques familiales

Ce nouveau EQS SUV repose sur la même base, nous informe d'emblée Mercedes. L’empattement de précisément 3 210 millimètres de long permet à ce SUV d'accueillir jusqu'à sept passagers. Mais nous en reparlerons dans un moment, car nous allons d'abord nous concentrer sur l'extérieur. Le EQS SUV mesure 5,13 m au total et 1,72 m de haut, ce qui signifie bien sûr qu'il n'a pas les mêmes qualités aérodynamiques que la berline. Visuellement, le SUV présente des caractéristiques EQ reconnaissables, comme la "calandre" noire à l'avant et la bande de LED continue entre les blocs optiques à l'arrière.

Mercedes EQS SUV (2022) statisch, achteraanzicht

MBUX Hyperscreen

À l'intérieur, l'Hyperscreen du système MBUX domine le tableau de bord, comme dans la limousine. Du moins, si vous avez coché cette option dans la liste. Cette combinaison de trois écrans va d'un montant à l'autre et permet au passager avant de s'occuper de son propre écran sans que le conducteur puisse le voir. Les sièges arrière sont réglables électriquement de série et peuvent être déplacés sur une longueur de 13 cm.

Mercedes EQS SUV (2022) hyperscreen

Troisième rangée

Toujours sur la liste des options, on trouve deux sièges supplémentaires pour une troisième rangée arrière. Ensuite, le coffre se réduit : de 880 litres à 800 litres avec la troisième rangée de sièges rabattue et 195 litres quand elle est relevée. En rabattant tous les sièges, le volume du coffre devient encore plus massif : 2 020 litres pour la version 7-places, et 2 100 litres pour la version 5-places.

Mercedes EQS SUV (2022) interieur

Motorisations

Mercedes propose d’emblée trois versions : la 450+ à propulsion et les 450 4Matic et 580 4Matic à transmission intégrale. La batterie est la même dans les trois versions avec une capacité de 107,8 kWh. Les modèles 450 développent une puissance de 360 ch et un couple de 568 Nm et 800 Nm respectivement. La haut de gamme 580 produit quant à elle 544 ch et 858 Nm. Avec une charge complète, la 450+ espère pouvoir parcourir 660 kilomètres ; les 450 4Matic et 580 4Matic devraient atteindre 613 kilomètres.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus