Passer au contenu principal
Volkswagen Multivan 2021 banner

La prochaine génération de fourgons Volkswagen sera aussi hybride

Le mois prochain, en juin, Volkswagen présentera son nouveau Multivan. La luxueuse version familiale du Transporter passera à une nouvelle plateforme. Il sera donc également disponible avec une nouvelle motorisation eHybrid.

Volkswagen met actuellement la touche finale au Multivan T7, la nouvelle génération de l'emblématique fourgon Volkswagen. La grande première est prévue pour le mois de juin, mais les Allemands diffusent déjà au compte-gouttes des informations sur la luxueuse variante familiale du Transporter. Par exemple, le Multivan adoptera la plateforme MQB du groupe Volkswagen, ce qui lui permet de bénéficier des dernières aides à la conduite et de la connectivité.

Visuellement, son empattement s'allonge et il devient plus large, mais il reste immédiatement reconnaissable comme Multivan. Volkswagen lui confère également le dernier langage stylistique, avec une signature lumineuse à LED et une bande continue entre les phares. À l'intérieur, la nouvelle plateforme réduit la taille du levier de vitesses (comme sur la Golf actuelle) et VW a installé un frein de stationnement électronique. Cela crée plus d'espace entre le conducteur et le passager, et permet à Volkswagen d'installer une table qui coulisse de la dernière à la première rangée de sièges grâce à un système de rails.

Volkswagen Multivan 2021 ehybrid

Version eHybrid

Mais le plus grand avantage de la nouvelle plate-forme est le groupe motopropulseur hybride. Volkswagen veut donner à son Multivan une version eHybrid. Les Allemands n'ont pas encore donné beaucoup plus d'informations, si ce n'est que cet hybride rechargeable devrait être capable de couvrir la plupart des distances quotidiennes en mode entièrement électrique. La batterie sera installée sous le plancher du futur Multivan afin de ne pas rogner d'espace à l'habitacle ou au coffre.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250515 CO₂ Header

Bouée de sauvetage : l’UE retarde les objectifs CO2 de deux ans (2025)

Actualité auto
BEBE20250515 Audi e-tron GT Header

Audi e-tron GT : nouvelle version d’entrée de gamme (2025)

Actualité auto
BEBE20250508 Renault Header

Utilitaires Renault : pratique, logique et électrique ! (2025)

Actualité auto
Afficher plus