La Rimac Nevera électrique bat 23 (!) records en un seul jour

Ce qu'une journée d'essais sur piste peut faire pour la Rimac Nevera : l'hypercar croate a battu pas moins de 23 records du monde sur un circuit d'essai allemand.

Rimac mène une carrière éclair, mais nous n'avons sans doute plus besoin de vous le dire. Avec ses hypercars électriques, la marque croate a conquis non seulement le cœur de Porsche, mais aussi les actions de Bugatti. Avec sa récente Nevera, Mate Rimac, le grand patron, ne s'est pas contenté d'un miracle d'un jour. Il a clairement voulu le confirmer en effectuant une journée d'essais sur le terrain d'essai de Papenburg, en Allemagne. La Rimac Nevera y a réussi à battre pas moins de 23 records au monde de vitesse, et ce sans surchauffe, ni panne, ni perte de puissance.

Rimac Nevera (2023) team

24, en fait

Mesurée par deux sociétés indépendantes, la Rimac Nevera a non seulement arraché le record du 0-400-0 km/h à – eh oui – son collègue Bugatti, mais elle a également établi le 0 à 100 km/h le plus rapide au monde pour les voitures de série « normales », ainsi que 21 autres records. Ce fait, soit dit en passant, est également à l'origine d'un autre record, ce qui porte le total à 24.

Quoi qu'il en soit, la modestie honore les ingénieurs et pilotes de chez Rimac. Au fait, la Neverra était chaussée de gommes Michelin Cup 2 R homologuées pour la route et l'asphalte de Papenburg n'était pas préparé pour l’occasion. Bravo.

Vous trouverez tous les records établis par la Rimac Nevera dans cet aperçu pratique :

Rimac Nevera (2023) records

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260521 BMW iX3 header

Vidéo : AutoScout24 teste le nouveau BMW iX3

Le BMW iX3 est le premier modèle de la Neue Klasse, une nouvelle génération de véhicules électriques appelée à redéfinir les standards. AutoScout24 réalise un test détaillé sur les routes belges.

Lire la suite
Vidéo : AutoScout24 teste le nouveau BMW iX3
BEBE20260521 Mercedes-AMG GT header

La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)

Mercedes-AMG dévoile sa nouvelle GT 4-Door Coupé. Elle passe à l’électrique, se dote de trois moteurs qui lui offrent plus de 1 000 ch et elle compte bien donner du fil à retordre à une certaine Porsche Taycan…

Lire la suite
La Mercedes-AMG GT abandonne la sans-plomb et attaque la Taycan (2026)
BEBE20260513 Lexus TZ header

Lexus TZ : la plus grande électrique de la gamme (2026)

Lexus dévoile son plus grand modèle qui, en plus, est entièrement électrique. Le nouveau TZ accueille jusqu’à 6 passagers, tandis que sa batterie de 95,8 kWh offre 530 km d’autonomie.

Lire la suite
Lexus TZ : la plus grande électrique de la gamme (2026)