La Rimac Nevera électrique bat 23 (!) records en un seul jour

Ce qu'une journée d'essais sur piste peut faire pour la Rimac Nevera : l'hypercar croate a battu pas moins de 23 records du monde sur un circuit d'essai allemand.

Rimac mène une carrière éclair, mais nous n'avons sans doute plus besoin de vous le dire. Avec ses hypercars électriques, la marque croate a conquis non seulement le cœur de Porsche, mais aussi les actions de Bugatti. Avec sa récente Nevera, Mate Rimac, le grand patron, ne s'est pas contenté d'un miracle d'un jour. Il a clairement voulu le confirmer en effectuant une journée d'essais sur le terrain d'essai de Papenburg, en Allemagne. La Rimac Nevera y a réussi à battre pas moins de 23 records au monde de vitesse, et ce sans surchauffe, ni panne, ni perte de puissance.

Rimac Nevera (2023) team

24, en fait

Mesurée par deux sociétés indépendantes, la Rimac Nevera a non seulement arraché le record du 0-400-0 km/h à – eh oui – son collègue Bugatti, mais elle a également établi le 0 à 100 km/h le plus rapide au monde pour les voitures de série « normales », ainsi que 21 autres records. Ce fait, soit dit en passant, est également à l'origine d'un autre record, ce qui porte le total à 24.

Quoi qu'il en soit, la modestie honore les ingénieurs et pilotes de chez Rimac. Au fait, la Neverra était chaussée de gommes Michelin Cup 2 R homologuées pour la route et l'asphalte de Papenburg n'était pas préparé pour l’occasion. Bravo.

Vous trouverez tous les records établis par la Rimac Nevera dans cet aperçu pratique :

Rimac Nevera (2023) records

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20261001 Bentley SUV Torcal header

Bentley lance sa première électrique : voici le SUV Torcal (2026)

Il aura fallu attendre, mais voici le Bentley Torcal : premier SUV entièrement électrique de la marque de Crewe. Reposant sur la plateforme PPE partagée avec le Porsche Cayenne Electric, il joue la carte de la démesure maîtrisée : 888 ch et 600 km d’autonomie.

Lire la suite
Bentley lance sa première électrique : voici le SUV Torcal (2026)
BEBE20261001 Renault 8 Gordini header

Renault 8 Gordini Concept : la légende bleue ressuscite en électrique (2026)

Soixante ans après ses exploits en rallye, la Renault 8 Gordini revient sous forme de concept-car 100 % électrique. Coupé 2-places, carrosserie carbone, 270 ch sur le train arrière : « la Gorde » ne copie pas son passé — elle le réinterprète.

Lire la suite
Renault 8 Gordini Concept : la légende bleue ressuscite en électrique (2026)
BEBE20260924 Ceer Exobot header

Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)

On connaissait l'Arabie saoudite pour son pétrole. Voilà qu'elle veut aussi nous vendre des voitures électriques — et pas des timides. Avec l'Exobot, la jeune marque Ceer joue d'emblée dans la cour des monstres sacrés, avec des performances à faire rougir n'importe quelle supercar européenne.

Lire la suite
Ceer Exobot : quand l'Arabie saoudite n’a pas de retenue (2026)