Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

La Toyota GT86 change de nom mais pas de caractère (2021)

Toyota a présenté sa version de la fameuse "Toyobaru". La sœur jumelle de la Subaru BRZ sera connue sous le nom de GR 86 selon la nouvelle identité visuelle de la marque japonaise. Bonne nouvelle : elle arrive en Europe !

En 2012, Toyota et Subaru ont présenté les GT86 et BRZ, deux coupés 2+2 identiques, dotés de moteurs boxer atmosphériques, de la propulsion et de boîtes de vitesses manuelles à six rapports. Des coupés sportifs old-school, qui pouvaient compter sur un groupe de fans fidèles, mais qui ne sont jamais devenus un énorme succès commercial.

AS24 Toyota bovenaanzicht

Pour la deuxième génération, les marques japonaises ont à nouveau uni leurs forces. Subaru a présenté sa nouvelle BRZ il y a quelques mois, mais la marque a aussi immédiatement annoncé qu'elle ne serait pas importée en Europe. La raison principale ? Subaru reste un petit constructeur en Europe qui ne dispose pratiquement d'aucune technologie hybride. L'arrivée d'une nouvelle voiture de sport à moteur atmosphérique serait donc moins facile à justifier au regard des normes d'émission européennes plus strictes.

AS24 Toyota achteraanzicht

Vers l'Europe

Toyota peut heureusement le faire plus facilement avec sa gamme hybride, et c'est pourquoi sa version de la deuxième génération de "Toyobaru" arrive en Europe. Désormais, elle portera les couleurs de Gazoo Racing et son nom sera donc légèrement différent : GR 86, pour s'harmoniser avec les GR Supra et GR Yaris. Pour le reste, cette Toyota GR 86 est identique à la nouvelle Subaru BRZ.

AS24 Toyota interieur

Cela signifie qu'elle aura également le nouveau 4-cylindres boxer atmosphérique de 2,4 litres sous le capot. Toyota n'a pas encore donné de spécifications, mais dans la Subaru, il produit 231 ch et 250 Nm de couple. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports sera à nouveau utilisée, et les Japonais garantissent un centre de gravité bas. La rigidité de caisse a aussi été augmentée, afin de garantir une conduite plus vive.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Citroën C5 X : melting-pot à la française (2021)

Actualité auto

Mohs SafariKar : excentrique, luxueuse…ou juste étrange ?

Actualité auto

Hummer EV : le SUV électrique des superlatifs

Actualité auto
Afficher plus