Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

La Volkswagen Golf GTI Clubsport se rapproche de la Golf R

Les amateurs de sportives n'ont pas eu longtemps à attendre avant l'arrivée des versions puissances de la 8e Golf. Alors que la GTI a fait ses débuts récemment, voici le tour de la GTI Clubsport en attendant l'arrivée de la R.

La base de cette nouvelle GTI Clubsport est bien sûr le même 4-cylindres 2.0 litres TSI que la GTI. Il ne produit pas 245 chevaux comme sur la GTI, mais un solide 300 ch. Ajoutez 400 Nm supplémentaires et une boîte de vitesses DSG à sept rapports, et vous obtenez un sprint de 0 à 100 km/h en moins de 6 secs et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

AS24 VW Golf GTI Clubsport achter

Un différentiel à glissement limité entre les roues avant devrait contrôler toute cette cavalerie. Les freins de cette Clubsport sont plus efficaces que ceux de la Golf GTI, tandis que les jantes standard de 18 pouces sont d'une taille supérieure. Les jantes de 19 pouces seront en option. Enfin, la hauteur de caisse perd 15 millimètres et alors que la suspension a été réajustée.

AS24 VW Golf GTI Clubsport interieur

Visuellement, on reconnaît cette nouvelle Golf GTI Clubsport à son pare-chocs avant plus agressif et à son aileron de toit spécifique. Le diffuseur dans le pare-chocs arrière et les sorties d'échappement ovales sont également caractéristiques de la version Clubsport. Volkswagen ne donne encore aucune information sur le prix.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

peugeot e-5008 gt 50

Peugeot e-5008 : 7-places, électrique et Français (2024)

Actualité auto
mercedes-amg gt 43 coupe 6

La Mercedes-AMG GT 43 reçoit…un 4-cylindres ?! (2024)

Actualité auto
skoda epiq concept 3

Skoda Epiq : futur crossover électrique à 25 000 € !

Actualité auto
Afficher plus