Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Lamborghini Huracán STO : du circuit à la route

Lamborghini présente sa nouvelle Huracán STO, ou "Super Trofeo Omologato". En d'autres mots: un supercar au V10 de 640 ch dépouillée pour la course et homologuée pour la route.

Lamborghini avait beaucoup de choses à nous annoncer cette semaine. En plus du retour de Stefan Winkelmann aux commandes de la société italienne – tout en gardant son poste de CEO de Bugatti – la marque au taureau a dévoilé une nouvelle bête…et une nouvelle appellation.

AS24 Lambo achter

Née du Super Trofeo

Tout au long de la vie de Lamborghini, les appellations sportives se sont enchainées. Il y a eu les SV, Superleggera, Squadra Corse, SVJ, Performante, (…), et maintenant voici la STO. Dernière déclinaison extrême de la Huracán, il s'agit en fait de la voiture de circuit développée pour le Super Trofeo…homologuée pour la route. D'où son nom: "Super Trofeo Omologato".

Sous le capot – enfin, sous la vitre arrière – on retrouve toujours le fameux V10 atmosphérique de 5,2 litres. Il envoie ici 640 ch aux roues arrière, contrairement à la Huracán conventionnelle qui s'équipe de la transmission intégrale.

AS24 Lambo interieur

Régime

Ce modèle se démarque aussi par son esthétique et son aérodynamique impressionnante. Élargie afin d'accueillir de plus larges gommes, cette STO s'équipe d'un gros spoiler à l'arrière et d'une prise d'air sur le toit histoire de bien oxygéner sa cavalerie. Elle est aussi passée par un régime qui lui a fait perdre 43 kg grâce à l'utilisation de fibre de carbone à la grosse louche.

Au total, cette bête féroce ne tare qu'à 1 339 kg sur la balance. Avec toute cette puissance et ce poids plume, la Huracán STO ne prendra que 3 secs pour passer la barre des 100 km/h. Le prix, quant à lui, n'a pas fait régime. Cette STO s'affiche à 249 412 €, pour être précis.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

La puissance de la Golf GTI pour le Seat Tarraco

Actualité auto

La révolution de Renault passera par une nouvelle R5 électrique

Actualité auto

Ford Ranger MS-RT : nouvelle version inspirée du sport auto

Actualité auto
Afficher plus