Passer au contenu principal
Message

Après ta connexion, tu pourras utiliser AutoScout24 de manière optimale

  • Synchronisation des favoris
  • Sauvegarder les recherches
  • Placer ton annonce

Land Rover Defender Works V8 Trophy : une petite dernière ?

Land Rover ne semble pas capable de dire adieu à son Defender. Alors que le nouveau modèle est en concession, les Anglais ressortent 25 exemplaires du "vieux" 4x4, cette fois-ci dédiés à l'aventure et propulsés par un gros V8.

Le Defender est mort, longue vie au Defender ! Sauf que…non ! Après lui avoir dit au revoir comme il se doit en 2018, avec une édition spéciale propulsée par un V8 de 5,0 litres baptisée Defender Works V8, Land Rover remet le couvert. Cette fois-ci, le modèle exclusif limité à 25 exemplaires célèbre le côté aventurier du tout-terrain légendaire.

AS24 Defender voor

Encore un peu

Reprenant la même base que la précédente édition dédiée aux adieux, cette version Trophy récupère donc le V8 de 5,0 litres de 405 ch et 515 Nm de couple sous son capot. Disponibles en versions courtes (90) ou longues (110), tous les 25 exemplaires s'habillent de la couleur jaune Eastnor Yellow aux détails teintés en noir.

Histoire d'être paré à toute éventualité, il s'équipe d'un treuil, d'un arceau-cage multipoint, d'une galerie de toit, de soubassements protégés, d'un pare-buffle, d'une prise d'air surélevée, de projecteurs sur le toit et de pneus tout-terrain "mud".

AS24 Defender achter

À l'ancienne

Bien que son V8 soit couplé à une boîte automatique à 8 rapports de chez ZF, le package intégral reste…old-school. Histoire qu'il ne sous-vire pas dans le fossé au premier virage, Land Rover équipe son Defender Works V8 Trophy de suspensions, d'une direction et de freins renforcés.

AS24 Defender interieur

Dans l'habitacle, on trouve un tableau de bord recouvert de cuir, un levier de vitesses tout droit sorti des récentes Range Rover et Jaguar, ainsi que des sièges "sport" Recaro. Ne vous inquiétez pas : la position de conduite confortable seulement si la fenêtre est ouverte, le châssis à l'ancienne et les bruits de mobilier dans tous les sens sont toujours présents. Ah, la joie d'un vieux Defender…enfin, au moins, cette fois-ci : il y en a sous le capot !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Le Cupra Formentor reçoit 5 cylindres pour son 3e anniversaire

Actualité auto

Nissan Qashqai : modeste et hybride (2021)

Actualité auto

Les constructeurs auto optent pour un avenir 100% électrique

Actualité auto
Afficher plus