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Land Rover met de l'hydrogène dans un Defender

Land Rover expérimente l'hydrogène dans le Defender. Cette technologie devrait permettre aux Britanniques d'atteindre leur objectif de zéro émission de gaz d'échappement d'ici 2036.

La percée de la voiture à l'hydrogène n'est pas la plus facile. Aujourd'hui, à part la Toyota Mirai et le Hyundai Nexo, il n'y a pas d'autres voitures à pile à combustible sur le marché. Cependant, cette technologie présente des avantages indéniables par rapport aux voitures électriques : on peut parcourir plusieurs centaines de kilomètres et faire le plein en quelques minutes.

(Pas) d'avenir pour l'hydrogène ?

Mais il y a aussi des inconvénients : la production et le stockage de l'hydrogène ne sont pas toujours faciles, et l'efficacité énergétique d'une voiture à hydrogène est inférieure à celle d'une voiture électrique. C'est pourquoi de nombreuses marques ne voient pas d'avenir dans la technologie. Cela étant, outre Toyota et Hyundai, il y a encore quelques marques qui croient obstinément à un avenir pour la pile à combustible.

AS24 Land Rover Defender waterstof 2021 rijdend frontaal

Date limite 2036

BMW est en train de développer des prototypes et Land Rover prend désormais le train en marche. D'ici 2036, la marque britannique souhaite que ses véhicules ne produisent plus d'émissions locales de CO2. En premier lieu, Land Rover mise sur les véhicules électriques, dont le premier modèle de série devrait suivre en 2024. Mais l'hydrogène jouera également un rôle complémentaire.

Defender FCEV

Land Rover place ces recherches dans le cadre d'un "projet Zeus" qui peut compter sur le soutien du gouvernement britannique. Fin 2021, le premier prototype à hydrogène devrait être sur la route : le Defender FCEV. Land Rover veut étudier plusieurs possibilités afin d'offrir les mêmes performances que celles escomptées par les clients du Defender. Il n'y a pas de plans de production concrets pour le moment.

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