Le Defender Dakar D7X-R est prêt pour le rallye le plus difficile au monde

Alors qu'au début du mois de janvier, nous nous remémorons encore la dinde et les chaussettes que nous a offertes tante Véronique, toute une caravane se tient prête en Arabie saoudite pour participer au rallye le plus difficile au monde. Vous savez, le rallye Dakar. Land Rover sera également présent, avec un Defender spécialement préparé pour le rallye.
635 ch sous le capot !
Ce Defender est connu sous le nom de Defender Dakar D7X-R. Si son nom s'inspire d'un télécopieur, son design, lui, n'a rien à voir. Il s'agit à la base d'un Defender Octa, mais en un peu plus robuste.
Les ingénieurs n'ont pas touché au moteur, mais avec les 635 ch du V8 4,4 litres de BMW, il ne manquera de rien dans le monde du rallye, bien sûr. Les rapports de la boîte automatique ont toutefois été revus afin d'être mieux adaptés au tout-terrain et à un couple plus élevé. Car le risque de rester coincé pendant le Rallye Dakar est plus grand que celui d'atteindre 270 km/h.
Le plus robuste de tous
Parmi les autres modifications, citons un filtre à sable supplémentaire à l'admission, une suspension Bilstein adaptée et des freins retravaillés. Ajoutez à cela des voies plus larges, une suspension plus haute, des énormes pneus et un habitacle avec arceau de sécurité et équipement d'orientation. Voici donc le Defender le plus robuste de tous. Quatre exemplaires participeront au rallye, pilotés par Stéphane Peterhansel, Mika Metge, Rokas Baciuška, Oriol Vidal, Sara Price et Sean Berriman. Bonne chance !


