Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le facelift de la Seat Leon montre que la flamme est (presque) éteinte (2024)

La fin de Seat proche. On sait déjà comment tout va se finir, puisque le facelift de la Leon le montre clairement…

La semaine dernière, Autoscout24 vous a présenté le facelift de la Leon Cupra. Ce dernier apporte des changements visuels importants, un infodivertissement plus pointu et une palette de moteurs enrichie. Comme la Seat Leon sort de la même chaîne de montage, le groupe mère Volkswagen a été contraint d'apporter les mêmes changements...à l'exception d'une mise à jour visuelle !

Plus d'infodivertissement

Oui, voici la Seat Leon faceliftée. Pourtant, pas un peseta ne semble avoir été investi dans l'amélioration du design. Par conséquent, cette Leon continue avec le même langage de style que lors de son lancement en 2020.

New-engines-and-improved-interior-for-the-upgraded-SEAT-Leon 03 HQ

Enfin, presque. En passant dans l’habitacle, on remarque une instrumentation numérique de 10,25 pouces de série et un écran d'infodivertissement d’un maximum de 12,9 pouces. Ces nouveautés sont principalement dues au fait que la Cupra Leon en bénéficie également. Inutile donc de conserver plusieurs écrans différents…

Adieu 1.0 TSI

C’est la même logique sous le capot, d’ailleurs. Le 3-cylindres de 1,0 litre prend sa retraite (parce que la Cupra Leon ne l’utilise pas), laissant le TSI de 1,5 litre prendre la relève de l’entrée de gamme. Il développe 115 ch ou 150 ch en version eTSI avec la technologie hybride légère. Le diesel reste également au catalogue, avec le même 2,0 litres qu’avant.

New-engines-and-improved-interior-for-the-upgraded-SEAT-Leon 01 HQ

Si on jete un coup d'œil à la Leon hybride rechargeable, on remarque qu'elle développe 204 ch (pour ne pas gêner la Cupra Leon) et qu'elle dispose d'une généreuse batterie de 19,7 kWh à l'heure actuelle. Cela devrait permettre une autonomie de 100 kilomètres en mode électrique. Sous la peau, donc, cette Leon rafraîchie fait la différence...sauf que Seat ne semble pas autorisé à le montrer !

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

BMW-M4-CS-2024-INTRO

Nouveauté : BMW M4 CS, la sportive des superlatifs (2024)

Actualité auto
VW-ID-CODE-2024 01

Spécial salon : toutes les nouveautés du Salon de l'Auto de Pékin (2024)

Actualité auto
MINI-ACEMAN-INTRO

Nouveauté : le Mini Aceman est 100% électrique (2024)

Actualité auto
Afficher plus