
Le futur BMW X5 roulera à l’hydrogène (2025)
À en croire les rumeurs, le nouveau BMW X5 arriverait sur le marché en 2028. Il adoptera le langage stylistique introduit sur le nouveau iX3. Cependant, BMW nous assure que son nouveau style ne sera pas son atout principal…
5 types motorisations
BMW adopte une philosophie multimoteurs, voir multi-énergies pour être précis. La Série 5 se décline déjà en plusieurs variantes et le future X5 suivra le même chemin. Ce faisant, le SUV devrait toujours être disponible en variante diesel, essence et hybride rechargeable. Il y aura également une motorisation entièrement électrique, puisqu’un iX5 est dans les cartons.
Hydrogène
En plus de ces variantes, BMW ajoutera une version tournant à l’hydrogène. Eh oui, après en avoir parlé pendant plusieurs années et après plusieurs prototypes, les bavarois vont enfin produire un modèle à pile à combustible. D’ailleurs, pour développer cette motorisation innovante, BMW s’est tournée vers l’expertise de Toyota. Pour l’instant, Munich garde toutes les informations sous scellées. Il faudra donc attendre 2028 pour découvrir non seulement le premier BMW X5 électrique et la première BMW de production tournant à l’hydrogène.