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Le nouveau Hyundai Kona montre ses atouts technologiques

Hyundai opte pour une présentation progressive de son nouveau Kona. Après le design en fin d'année dernière, c'est au tour de l'intérieur et des détails techniques du Kona Electric.

Il reste encore un peu de temps avant que le nouveau Hyundai Kona n'arrive dans les concessions, mais les Coréens dévoilent une fois de plus un grand nombre d'informations sur la deuxième génération de leur crossover du segment B. On a déjà eu l'occasion de découvrir le nouveau design du Kona à la fin de l’année dernière, mais il n'est pas encore tout à fait prêt. Aujourd'hui, on jette un coup d'œil à l'intérieur et on reçoit de nombreux détails techniques sur ce qui sera le fer de lance de la gamme Kona : le Kona Electric.

Hyundai Kona (2023) statisch, vooraanzicht

Un peu de culture

Tout d'abord, le nouveau Kona a grandi : de près de 18 centimètres pour être précis (jusqu'à 4,36 mètres au total). L'empattement a augmenté de 6 centimètres pour atteindre 2,66 mètres. Cette deuxième génération a été conçue d'abord comme une version électrique et ensuite seulement avec des moteurs à combustion interne classiques, alors que pour son prédécesseur, c'était encore l'inverse. Le Kona Electric libère 466 litres de volume de coffre, avec un autre " coffre " sous le capot de 27 litres.

À l'intérieur, le nouveau poste de conduite est très similaire à celui de la grande Ioniq 5, avec notamment un double affichage pour le tableau de bord et l'écran d'infodivertissement (chacun de 12,3 pouces), qui se fond parfaitement dans l'ensemble. Toujours comme dans la Ioniq, le levier de sélection de rapports est désormais situé derrière le volant, mais ce Kona conserve évidemment une console centrale classique.

Hyundai Kona (2023) interieur

Deux versions

Le Kona Electric débute sa carrière en deux versions : une version Standard Range, avec une batterie de 48,4 kWh et un moteur électrique de 114,6 kW (156 ch), et une version Long Range. Cette dernière dispose d'une batterie de 65,4 kWh et d'un moteur électrique de 160 kW (218 ch). Contrairement à la Ioniq 5, la tension embarquée de ce Kona Electric est de 400 volts, mais il dispose également d'une fonction V2L (vehicle-to-load), qui permet de recharger de petits appareils électriques ou des batteries via la voiture.

Enfin, en termes d'assistance à la conduite, Hyundai promet un affichage tête haute, un moniteur de vision panoramique, un moniteur d'état du conducteur et une assistance intelligente au stationnement à distance. Les Kona classique et hybride sont attendus cet été, et le Kona électrique suivra cet automne. Un hybride rechargeable ne suivra pas pour l'instant.

Hyundai Kona (2023) statisch, achteraanzicht

Prêt pour la prochaine étape

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