Passer au contenu principal

Nouveau design - fonctions familières

Découvrez notre nouveau design, que nous déploierons pas à pas sur l'ensemble du site.

Encore une chose...

Merci de participer à l'avant-première de notre nouveau design. Vous verrez quelques autres changements de couleurs au fur et à mesure de la mise à jour de votre expérience sur notre design final.

Le nouveau Kia Sorento va droit au but

Entièrement renouvelé au début de l'année, le Kia Sorento fait évoluer ses motorisations avec l'arrivée d'une version hybride rechargeable. Avec ce grand SUV, Kia veut renforcer ses ambitions hybrides.

C'est une évidence : Kia n'échappe pas aux règlementations européennes en matière d'émissions CO2. Pourtant, la marque coréenne est en bonne voie avec un large éventail d'hybrides légers, d'hybrides rechargeables, d'hybrides classiques ou même de modèles 100% électriques. Vu que les grands modèles consomment et émettent davantage en raison de leur taille et de leur poids, ils n'échappent pas à l'hybridation.

AS24 Nieuws Sorento voor

Ainsi, Kia lance son Sorento PHEV. Il vient se placer juste au-dessus du Sorento Hybrid qui utilise un moteur essence de 1,6 litre et un moteur électrique de 60 ch. Le PHEV va plus loin : il utilise le 1,6 T-GDI de 180 ch mais il le combine ici avec un moteur électrique de 91 ch (66,9 kW). La puissance combinée passe à 256 ch et 350 Nm de couple. Le tout est transmis aux quatre roues via une boîte automatique à six rapports. Cette version PHEV est aussi le plus puissant des Sorento.

AS24 Nieuws Sorento interieur

Le moteur électrique est alimenté par une batterie au lithium-ion de 13,8 kWh. Pour ce qui est de la conso électrique, carburant ou même des émissions de CO2, Kia reste pour l'instant muet puisque son Sorento PHEV doit encore être homologué. Cependant, les Coréens nous disent que le PHEV sera disponible en versions cinq ou sept places, tout comme les autres versions. Vu qu'il fut pensé comme un hybride à la base, la batterie de cette version rechargeable ne rogne pas trop le coffre. En configuration 5-places, l'espace est de 898 litres (910 litres pour les autres) alors qu'il est de 809 litres (821 litres pour les autres) en version 7-places.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Volkswagen rachète des quotas CO2 à MG pour éviter des amendes.

Actualité auto

Lexus rafraîchit sa limousine LS

Actualité auto

Peugeot revient au Mans

Actualité auto
Afficher plus