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Le nouveau Range Rover entre officiellement en scène (2021)

Voici la nouvelle génération de Range Rover. Il n'est pas encore disponible en version électrique, mais déjà avec deux hybrides rechargeables. Et avec un prix élevé...

On vous entend déjà dire : "il n'y a pas beaucoup de différences avec le précédent, n'est-ce pas ?" Eh bien, vous n'avez pas tort. Les designers britanniques se sont effectivement inspirés du modèle précédent, mais cette nouvelle génération - nom de code L460 - présente quelques différences notables.

AS24 Range Rover 2021 statisch profiel

Nouvelle plate-forme

Toutes les lignes ont été amincies et les courbes aplaties, avec des poignées de porte, par exemple, qui sont maintenant en retrait. Tout comme dans le Velar et l'Evoque. À l'arrière, le plus gros point de reconnaissance est constitué par les feux arrière à LED, qui sont intégrés dans une sorte de bande noire en forme de C et que l'on ne voit que lorsqu'ils sont allumés. L'ensemble est devenu beaucoup plus élégant.

Comme c'est souvent le cas aujourd'hui, le plus grand changement dans cette nouvelle génération de Range Rover se trouve sous la peau. Le nouveau Range est basé sur la nouvelle plateforme MLA Flex, qui était en fait destinée à la Jaguar XJ électrique que les Britanniques ont finalement abandonnée. Et "électrique" signifie que ce nouveau Range Rover est également conçu pour rouler aux électrons.

AS24 Range Rover 2021 detail achter

Déjà hybride

Mais cette version électrique devra attendre jusqu'en 2024. L'année prochaine, il y aura deux hybrides rechargeables : les P440e et P510e. Ils sont dotés d'une batterie de 38,2 kWh, d'un moteur électrique de 143 ch (105 kW) et d'un 6-cylindres en ligne essence Ingenium. Land Rover espère atteindre une autonomie électrique de 100 km et des émissions de CO2 de moins de 30 g/km.

Pour l'instant, le nouveau Range Rover fait ses débuts avec des six et huit cylindres hybrides légers, à la fois en essence et en diesel. Du côté de la sans plomb, on trouve les P360, P400 et P530. Les deux premières utilisent un six en ligne de 3,0 litres et la version supérieure emprunte son V8 4.4 à BMW. Côté diesel, il y a les D250, D300 et D350 avec ou sans hybridation légère. Dans chaque cas, le même six en ligne est utilisé comme base.

AS24 Range Rover 2021 interieur

Jusqu'à sept sièges

La nouvelle plate-forme offre un empattement légèrement plus long qu'auparavant. Avec ses 3 mètres, elle est plus longue de quelque 7 cm, tandis qu'une version à empattement long sera à nouveau proposée. Le Range Rover aura alors 3,20 mètres entre les deux trains roulants. Selon la version et la finition, le Range est proposé avec quatre, cinq ou même sept places. Pour que tout reste agile et confortable, les Britanniques ont prévu une direction intégrale, avec un essieu arrière qui peut tourner jusqu'à 7 degrés, des barres antiroulis actives pour garder le contrôle de la carrosserie, et une suspension pneumatique de série. Le système Terrain Response 2 contrôle une fois de plus les quatre roues motrices.

Ce SUV de luxe de prédilection ne peut pas se passer, eh bien, de luxe. Les nouvelles caractéristiques du Range Rover comprennent la fonction noise-cancelling (coup-bruit) avec des haut-parleurs dans les appuie-tête, un nouveau système de filtration pour la ventilation intérieure, un mélange de laine plus durable en remplacement du cuir, des portes à commande électrique et, éventuellement, un compartiment arrière Executive Class avec console centrale fixe et tables rabattables électriquement.

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