Une équipe britannique vient de rentrer dans le livre Guinness des records. Au volant de leur Polestar 3, ils ont réussi à battre l’autonomie officielle annoncée par la marque sino-suédoise. Ce n’est pas fou en somme, mais assez pour battre le record…
Le SUV à la plus grande autonomie au monde
Le Polestar 3 présente déjà des performances impressionnantes. Non seulement en termes de puissance, mais aussi d’autonomie. Sa batterie de 111 kWh lui confère une autonomie officielle de 706 km. Du moins, c’est ce que les calculs du WLTP annoncent. En réalité, il peut faire mieux.
L’équipe britannique a réussi à parcourir 935,44 km à bord de leur Polestar 3. Il s’agit ici d’un modèle de série, doté de jantes de 20 pouces montée en pneus Michelin Sport EV. L’équipe a réussi à enregistrer une consommation moyenne de 12,1 kWh/100 km. C’est moins que la plus frugale des électriques qu’on a récemment essayé, et surtout bien moins que les 17,6 kWh/100 km annoncés par Polestar.
Slow and steady
Autant vous dire que cette consommation impressionnante ne fut pas effectuée sur l’autoroute. La vitesse moyenne de la Polestar 3 était de 43 km/h. Mieux encore, l’équipe a réussi à parcourir 12,8 km…alors que la batterie affichait 0% !