Le stationnement sur l'ancien circuit de Reims n'est plus autorisé

Pour les passionnés d'automobile, l'ancienne voie des stands du circuit de Reims-Gueux est l'endroit idéal pour prendre des photos. Mais l'arrêt n'y est plus autorisé.

Le circuit de Reims-Gueux, dans le nord de la France, a cessé d'exister en 1972. Bien que la piste ait disparu, une grande partie de l'ancienne infrastructure est restée. La tribune et la voie des stands le long de la D27 sont un pèlerinage nostalgique pour de nombreux amateurs d'auto.

Comportement dangereux

Mais ce trafic stagnant sur une route départementale très fréquentée provoque régulièrement des situations de circulation dangereuses. Le mois dernier, l'autorité locale de Gueux a décidé d'introduire une interdiction de stationnement le long de la route régionale très fréquentée. De cette manière, les autorités locales espèrent non seulement mettre un frein aux comportements dangereux en matière de stationnement, mais aussi à l'habitude de certains conducteurs de passer devant la tribune à la vitesse maximale pour prendre une photo.

Circuit Reims parkeerverbod Pavillon André Lambert

Événements spéciaux

Afin d'accueillir les amateurs de voitures qui se comportent en toute sécurité autour de l'ancienne voie des stands sur la D27, les autorités locales de Gueux veulent encore organiser des journées "portes ouvertes" et des événements. Ainsi, une photo devant les panneaux publicitaires nostalgiques ne sera pas tout à fait une chose du passé...

(Images : Google Street View)

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
BEBE20260625 Audi A3 header

L'Audi A3 s’offre un nouvel habitacle pour ses 30 ans (2026)

L'Audi A3 reçoit une mise à jour centrée sur une planche de bord entièrement repensée, de nouveaux écrans et des aides à la conduite renforcées.

Lire la suite
L'Audi A3 s’offre un nouvel habitacle pour ses 30 ans (2026)
BEBE20260625 Renault Megane header

La Renault Megane électrique s’offre un nouveau visage et une nouvelle batterie (2026)

Quatre ans après son lancement, la Renault Mégane E-Tech s'offre un sérieux coup de jeune. Design revu, gamme simplifiée et batterie LFP inédite qui améliore l’autonomie.

Lire la suite
La Renault Megane électrique s’offre un nouveau visage et une nouvelle batterie (2026)
BEBE20260618 Renault Twingo header

Renault bourre une Twingo de capteurs pour mieux comprendre la ville (2026)

Renault et la Software République transforment la Twingo E-Tech en laboratoire mobile bardé de capteurs. Objectif : aider les collectivités à mieux gérer leurs territoires.

Lire la suite
Renault bourre une Twingo de capteurs pour mieux comprendre la ville (2026)