Le Volvo EX90 s’offre déjà une mise à jour technique (2025)

Le Volvo EX90 est à peine arrivé sur nos routes qu’il reçoit déjà une mise à jour technique. Le SUV électrique suédois bénéficie d’un réseau de 800 volts, ce qui augmente la puissance de charge. Il gagne 250 km en 10 min.

La genèse du Volvo EX90 ne fut pas sans encombre. Cependant, deux ans en retard, le SUV électrique suédois est enfin sur nos routes. Alors que les clients profitent à peine de leur achat…Volvo effectue déjà une mise à jour technique !

250 km en 10 min

Le Volvo EX90 ne reçoit pas simplement une mise à jour over-the-air pour son millésime 2026, mais il change carrément son système électrique. Le SUV passe ainsi de 400 volts à 800 volts, ce qui lui apporte moins de perdition d’énergie, une consommation mieux contenue et une charge plus rapide.

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Branché à une borne de recharge rapide, l’EX90 pourra désormais monter jusqu’à 350 kW de puissance. D’après les Suédois, cela permet d’ajouter 250 km d’autonomie en seulement 10 minutes. C’est toujours bienvenu, surtout sur un mastodonte électrique pareil.

Batterie plus…petite !?

Sa mise à jour vers les 800 volts permet à l’EX90 de maigrir un tant soit peu. D’une part, car le réseau électrique nécessite un câblage moins épais, mais d’autre part grâce à de nouvelles batteries. L’entrée de gamme passe de 104 à 92 kWh, tandis que les version Twin Motor et Twin Motor Performance reçoivent un accu de 106 kWh au lieu de 111 kWh.

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Bien qu’elles soient plus petites, Volvo assure que les autonomies des deux batteries ne sont pas affectées. La première offre jusqu’à 570 km, tandis que la seconde pousse cela jusqu’à 620 km. Puisqu’une bonne nouvelle n’arrive pas seule, l’EX90 s’en trouve également plus puissant. L’entrée de gamme dispose de 333 ch, la version bi-moteur produit 456 ch et la Performance culmine à 680 ch.

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