Non, ceci n’est pas un Ferrari Purosangue. Il ne s’agit pas non plus d’un tableau de Magritte, mais plutôt du dernier SUV qui fera fureur en Chine. Il s’agit du nouveau Xiaomi YU7. Eh oui, la marque de smartphone lance sa deuxième voiture électrique.
Look et performances de Ferrari
C’est indéniable : les designers chinois de Xiaomi avaient certainement une photo du SUV au cheval cabré lorsqu’ils ont taillé leurs nouveaux modèles dans la glaise. Cependant, il s’agit ici du frère de la SU7, la première électrique de Xiaomi. Les deux modèles partagent le style et la technologie.
Le nouveau YU7 se dote ainsi de deux versions et, comme à l’accoutumée en Chine, les performances et les chiffres sont impressionnants. L’entrée de gamme se dote d’un moteur électrique sur le train arrière et d’une batterie LFP de 96,3 kWh. Voilà qui lui confère une autonomie de 835 km, selon la norme de calcul Chinoise bien trop ambitieuse !
La deuxième version du YU7 tourne tous les boutons dans le rouge. Elle se dote de deux moteurs produisant 700 ch et 866 Nm de couple. Assez pour faire passer le gros SUV et sa grande batterie de 101,7 kWh de 0 jusqu’à 100 km/0 en seulement 3,23 secondes !
La folie des écrans
Dans l’habitacle, le Xiaomi YU7 joue sur la technologie. Ici, les chinois semblent adopter l’adage des récents smartphones : « plus c’est grand, mieux c’est ». Résultat : le YU7 présente un écran de 1,1 m sur son tableau de bord en plus de l’écran tactile de 16,1 pouces. Vous trouvez que c’est peu ? Il suffit dès lors de passer sur la banquette arrière pour trouver une tablette sur chaque dossier de siège, ainsi qu’une petite dalle pour la climatisation.
Le Xiaomi YU7 avec tous ses écrans, son système de bord à 800 volts, sa charge ultra-rapide et son coffre de 678 litres…n’arrivera pas en Europe ! Du moins, pour l’instant. Dommage, car en Chine, il coûte l’équivalent de 65 000 €…