Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Les marques auto de luxe battent des records de vente en 2021

Alors que le monde auto est étranglé par la pénurie de puces, les affaires sont en plein essor dans le domaine des produits de luxe. L’essor du SUV, en particulier, semble y être pour quelque chose.

L'année 2021 a été marquée par un phénomène : les chaînes de production se sont arrêtées, des voitures sont apparues avec des équipements manquants et de nombreux acheteurs ont dû attendre des mois de plus que prévu pour leur nouvelle voiture. Cependant, les riches de ce monde ne semblent pas en avoir trop souffert, car de nombreux grands noms affichent aujourd'hui des chiffres records pour l'année écoulée.

Plus de Spirit of Ecstasy

Pour ne pas commencer par le moins important, Rolls-Royce annonce la meilleure année financière de son histoire. L'année dernière, le constructeur de luxe a vendu 5 586 voitures, soit une augmentation de pas moins de 49% par rapport aux chiffres de 2020. Le modèle le plus populaire reste l'emblématique Phantom, bien que le constructeur doive une grande partie de son succès à son nouveau SUV : le Cullinan. Il a représenté un bon 30% des ventes totales l'année dernière.

Rolls-Royce Cullinan Flux Orange 2022

Merci, Bentayga

Le concurrent préféré de Rolls-Royce, Bentley, a également connu une année historique. Dans le monde entier, ils ont livré 14 659 voitures de luxe aux plus aisés de ce monde, soit 31 % de plus que l'année précédente. La marque semble avoir le vent en poupe, surtout aux États-Unis, mais l'Asie s'est également révélée être un marché de premier plan pour les Britanniques. Quel que soit le continent, le Bentayga est sorti vainqueur de la tempête 2021 : 40% des Bentley vendues étaient des SUV.

Bentley Bentayga Speed Russian Heritage

60% d’Urus

Le luxe inégalé n'est pas le seul bien coûteux qui a été demandé l'année dernière ; la sportivité a également obtenu de bons résultats. Lamborghini indique avoir également connu une année record, avec la vente de 8 405 voitures au total. Cela représente une augmentation de 13 % par rapport aux chiffres de 2020. Ici, la domination du SUV est incontestable : avec 5 021 ventes, l'Urus a représenté pas moins de 60 % de toutes les ventes de Lambo. La majorité est allée aux États-Unis.

Lamborghini Urus 2022

Plus de SUV, mieux c’est

Les marques premium un peu plus accessibles ont vu leur nombre augmenter en 2021, Porsche ayant également vendu le plus de voitures de son histoire l'année dernière. 301 915 voitures, pour être exact, ce qui place le constructeur allemand dans une catégorie clairement différente des trois précédentes. L'augmentation est cependant similaire, avec 11 % de ventes en plus par rapport à l'année précédente, et la part des SUV semble également familière. Après tout, Porsche en a deux, le Macan et le Cayenne, et devinez quels ont été les deux modèles les plus vendus du constructeur ? Les SUV se sont avérés représenter plus de 80 000 unités chacun, et ensemble ils représentent 57% des Porsche vendues en 2021.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus