Mazda Vision X-Coupe : entre berline et coupé, mais haut de gamme (2026)

Mazda dévoile la Vision X-Coupé au Salon de Tokyo, aux côtés de la Vision X-Compact. Puisque Mazda aime ne rien faire comme tout le monde, ce grand coupé sportif embarque un moteur rotatif.

Le Salon de Tokyo bat son plein et Mazda décide de faire les gros titres avec deux études de style. La Vision X-Compact pourrait bien nous donner un avant-goût de la prochaine Mazda2, mais la Vision X-Coupe donne des envies de grande routière sportive.

Étude de style

Mazda voit les choses en grand au Salon de Tokyo, puisqu’elle choisit le salon de son propre pays pour dévoiler sa future ligne de style. La Vision X-Coupe est une grande berline aux allures sportives qui taille à pas moins de 5 m de long.

BEBE20251030 Mazda Vision X-Coupe 02

Vous l’aurez remarqué, il ne s’agit pas ici d’une rupture avec le design Kodo typique de Mazda, mais plutôt d’une évolution. Les formes sont rondes et tendues, mais certains éléments se démarquent, comme les fins rétroviseurs ou l’absence de lunette arrière. Il n’y a pas de calandre, mais une simple bande lumineuse qui singe ses lignes.

Ce dont on rêve tous…avec un moteur rotatif en plus !

Cette Vision X-Coupe n’est en réalité qu’une étude de style. Cependant, si elle annonce la nouvelle direction des prochaines Mazda, on ne peut que se réjouir. L’habitacle fait naître le plus grand des espoirs. Mazda ne fait rien comme les autres, et c’est bien mieux ainsi. La Vision X-Coupé présente une planche de bord haute et horizontale, dissimulant un grand écran, mais l’ensemble est particulièrement bien intégré. On notera aussi le volant sportif et les trois cadrans pour l’instrumentation.

BEBE20251030 Mazda Vision X-Coupe 03

Ces derniers font d’ailleurs référence à la motorisation spécifique de cette Vision X-Coupe. Certes, il ne s’agit que d’une étude de style, mais Mazda tient quand même à nous informer qu’elle est propulsée par une motorisation électrique à prolongateur d’autonomie. Ce dernier est bien évidemment un moteur rotatif Wankle. Résultat : 510 ch et une autonomie de 800 km. En sus, ce prolongateur tournerait au carburant synthétique neutre en carbone.

Partagez cet article

Tous les articles

Rolls-Royce Phantom Centenary Private Collection : pour les 100 ans (2026)

Mercedes CLA électrique : entrée de gamme moins chère, mais sans autonomie ridicule (2025)

Porsche ajoute une version GTS à la gamme du Macan électrique (2025)

Afficher plus