McLaren Artura : Britannique hybride rechargeable (2021)

Le constructeur britannique de voitures de sport McLaren a dévoilé sa nouvelle Artura. La quoi ? L'Artura : la première McLaren hybride rechargeable à entrer en production à grande échelle.

Il faudra y regarder à deux fois quand vous verrez cette Artura, car le dernier ajout de Woking ressemble comme deux gouttes d'eau à....n'importe quel autre McLaren. Pourtant, l'Artura est une voiture bien différente. Fondamentalement, parce que c'est la première McLaren à utiliser la nouvelle architecture légère en carbone de la marque. L'Artura ne pèse que 1 498 kg, y compris le groupe motopropulseur hybride.

AS24 McLaren voor

À propos de cet ensemble : à l'arrière se trouve un tout nouveau V6 3,0 litres biturbo essence, qui produit 585 ch et 585 Nm de couple. Le nouveau bloc est plus compact et plus léger que le V8 utilisé par la marque jusqu'à présent, et son centre de gravité est plus bas. Le moteur électrique, intégré dans la boîte de vitesses, produit 95 ch et 225 Nm. La batterie a une capacité de 7,4 kWh. La McLaren Artura pourra dès lors couvrir une distance de 30 kilomètres avec une charge complète.

AS24 McLaren interieur

Mais ce n'est pas une question d'autonomie, mais de performance. Et il y en a, de la performance : l'Artura atteint 100 km/h en 3 secondes et 200 km/h en 8,3 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h. La boîte de vitesses à double embrayage est toute nouvelle et comporte désormais huit rapports. Curieusement, il n'y a pas de marche arrière : le moteur électrique s'en charge.

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout
hyundai boulder concept

Hyundai veut une part du gâteau de Jeep et Land Rover (2026)

Au Salon de l’Auto de New York, Hyundai présente le Boulder. Ce tout-terrain robuste aux formes carrées et aux grosses gommes n’est qu’un concept, mais il pourrait devenir un concurrent des Wrangler, Defender et Bronco.

Lire la suite
Hyundai veut une part du gâteau de Jeep et Land Rover (2026)
subaru getaway37

Subaru Getaway : électrique, 7-places, mais pas pour nous (2027)

Subaru rajoute une électrique à sa gamme, sous la forme d’un grand SUV 7-places baptisé Getaway. Il offre plus de 500 km d’autonomie et jusqu’à 420 ch…mais il est réservé pour les USA !

Lire la suite
Subaru Getaway : électrique, 7-places, mais pas pour nous (2027)
BEBE20260402 Mercedes GLE & GLS header

Mercedes GLE & GLS : des facelifts pleins d’étoiles (2026)

Mercedes remet ses GLE et GLS au goût du jour. Les SUV allemands s’offrent un habitacle repensé, une foulée d’écrans, des motorisations adaptées ainsi que de nouveaux visages…plein d’étoiles !

Lire la suite
Mercedes GLE & GLS : des facelifts pleins d’étoiles (2026)