Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mercedes-AMG SL 43 : entrée de gamme, 4-cylindres et propulsion

Fan de la nouvelle Mercedes SL, mais le V8 est trop cher (fiscalement parlant) ? Bonne nouvelle : la SL 43 sera la nouvelle entrée de gamme…avec un 4-cylindres !

À la fin de l'année dernière, Mercedes a présenté la nouvelle SL. La nouvelle génération a été principalement développée chez AMG à Affalterbach et a reçu dès le départ deux versions au V8 sous le capot : la SL 55, forte de 476 ch, et la SL 63, forte de 585 ch. Avec un prix de départ d'au moins 167 343 €, ce concurrent de la Porsche 911 Cabriolet n’était pas non plus donné.

Mercedes-AMG SL 43 (2022) rijdend, vooraanzicht

4-pattes ultra-puissant

Aujourd'hui, les Allemands y remédient : avec la SL 43, Mercedes présente non seulement une version moins chère de la SL - bien que les prix n'aient pas encore été annoncés - mais elle prévoit également un plus petit moteur sous le capot. Et c'est une bonne chose d'un point de vue fiscal. Mais ne considérez pas ce petit moteur comme un banal "moteur d'entrée de gamme" : Mercedes-AMG a été chercher sur son étagère le bloc M139, qu’on connait déjà des A 45 et CLA 45, et leurs versions S plus puissantes.

Mercedes-AMG SL 43 (2022) rijdend, achteraanzicht

Technologie de Formule 1

Sur cette Mercedes-AMG SL 43, le 4-cylindres de 2,0 litres développe 381 ch et 480 Nm. Grâce à une assistance à hybridation légère avec un démarreur/générateur entraîné par courroie, 14 ch supplémentaires sont temporairement ajoutés. Toute cette puissance est directement transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses à 9 rapports. Pas de transmission intégrale 4Matic comme dans les autres modèles SL, donc. Le moteur intègre également la technologie de la Formule 1 en contrôlant électroniquement le turbo et en le faisant tourner plus rapidement. Selon les Allemands, le 0 à 100 km/h ne devrait prendre que 4,9 secondes et la SL 43 devrait atteindre une vitesse de pointe de 275 km/h.

Mercedes-AMG SL 43 (2022) interieur

Indices visuels

Enfin, la SL 43 reçoit quelques éléments de design qui devraient la distinguer des modèles SL équipés d'un 8-cylindres. Par exemple, le nouveau modèle d'entrée de gamme reçoit des pare-chocs différents, ainsi que des tuyaux d'échappement ronds au lieu d'angulaires. La Mercedes-AMG SL 43 est équipée de série de jantes de 19 pouces, mais il existe des jantes plus grandes et les packs aérodynamiques nécessaires pour la rendre plus sportive. Il ne nous reste plus qu'à attendre les prix...

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus