Message: Hyundai i20 en i30 – Moteur essence turbo et boîte double embrayage

En 2015, Hyundai adoptera deux technologies primordiales. La i20 recevra un moteur essence 1.0 Turbo, et la i30 une boîte auto double embrayage.

Le nouveau moteur a été développé spécifiquement pour l'Europe au centre de Recherche et Développement de Rüsselsheim, en Allemagne. Grâce à la suralimentation et à l'injection directe, ce petit moulin pourra atteindre 120 ch et 170 Nm. Et grâce à des interventions sur le circuit de refroidissement, la phase de montée en température est plus rapide, ce qui influence positivement la conso et les émissions de CO2.

Hyundai va aussi lancer une boîte double embrayage à 7 rapports sur son i30. Selon le constructeur, elle aussi est garante de meilleures consommations et émissions, comparée à la boîte auto 6 classique. Et comme elle compte un rapport de plus, elle devrait également rendre la voiture plus rapide… (sp-x)

Partagez cet article

Offres à la une

Tous les articles

Voir tout

Vers un report de l’interdiction des voitures thermiques en 2035 ? (2025)

Lire la suite
Vers un report de l’interdiction des voitures thermiques en 2035 ? (2025)

Toutes les nouveautés et premières du Salon de l’Auto de Bruxelles 2026

Lire la suite
Toutes les nouveautés et premières du Salon de l’Auto de Bruxelles 2026

Porsche 911 GT3 90 F.A. : hommage (2025)

Lire la suite
Porsche 911 GT3 90 F.A. : hommage (2025)