
MG EHS Hybrid+ : hybride sans contrainte (2025)
Le MG EHS a débarqué chez nous il y a quelques années avec pour seule motorisation un hybride rechargeable. Sa deuxième génération continue sur la même lancée, tout en ajoutant une version essence abordable. Qu’est-ce qui manquait ? Un hybride autorechargeable, évidemment…
Reine de l’électrique…et de l’hybride !
Bien que MG soit revenue en Europe avec de grandes ambitions électrique, la réalité des faits lui a forcé de changer son fusil d’épaule. La marque continue avec les électriques, mais elle étoffe aussi sa gamme d’hybrides. Après les MG3 et ZS, la motorisation Hybrid+ débarque dans le plus grand de la famille.
Cela étant, le MG EHS ne reprend pas le même moteur que ses petits frères et sœurs. Non, l’Hybrid+ est simplement une version autorechargeable de la motorisation hybride rechargeable. On trouve donc un 4-cylindres essence de 1,5 litre et un moteur électrique, couplé via une boîte automatique 2-rapports. La batterie est bien plus petite (1,8 kWh) et ne nécessite aucune recharge. L’ensemble produit 225 ch et permet au crossover de présenter une consommation officielle de 5,5 l/100 km, pour 126 g/km de CO2.
Plus abordable
Le MG EHS Hybrid+ venant s’intercaler entre l’hybride rechargeable et l’essence,indisponible en France, en termes de puissance, c’est la même mélodie dans la liste de prix. L’hybrid+ s’affiche à partir de 32 490 € et bénéficie d’office, comme toutes les MG, de 7 ans de garantie.