
MG4 : la première électrique à batterie solide au monde ! (2025)
La prochaine évolution de l’automobile n’est pas la voiture volante, mais bien la batterie solide. Cette nouvelle technologie devrait permettre d’offrir plus d’autonomie tout en réduisant le poids des accus. Cela étant, la batterie solide est toujours à l’étude…sauf chez MG !
Première mondiale
La nouvelle MG4 fut introduite sur le marché chinois il y a peu. En plus d’un style différent et de quelques améliorations châssis, sa plus grande évolution débarque dans la version « Anxin ». Elle se dote en effet de la première batterie solide de production en masse.
Cette nouvelle batterie remplace l’accu LFP actuel, bien que la capacité reste de 53,95 kWh. Développée par SAIC et QuingTao Energy, cette nouvelle batterie solide offre la même autonomie de 537 km. Ce faisant, il ne s’agit pas ici de l’énorme évolution promise, mais plutôt d’un premier pas vers la production en masse des batteries solides.
Évolution en rondeur
La nouvelle MG4 rompt avec l’esthétique tendue de sa devancière, favorisant les rondeurs et l’aérodynamique. Elle repose toujours sur la plateforme E3 du groupe SAIC, mais ses proportions ont été revues. Elle taille désormais à 4,40 m. Côté motorisation, un moteur de 120 kW (160 ch) est toujours présent sur le train arrière. La nouvelle MG4 devrait arriver chez nous à la fin de l’année, certainement avec sa nouvelle batterie solide.


