
Mitsubishi revient en Europe avec l’Eclipse Cross…électrique ! (2025)
Sabrez le champagne, Mitsubishi est de retour. Certes, la fête ne sera certainement pas la plus folle, mais l’annonce est tout de même importante. La marque japonaise revient chez nous avec quatre crossovers, dont deux nouveautés…et une électrique !
Eclipse Scenic
La gamme européenne de Mitsubishi est différente des autres marchés. Outre l’Outlander hybride rechargeable, les ASX et Grandis sont en fait des Renault Captur et Symbioz rebadgées. Le nouvel Eclipse Cross ne changera pas la donne, puisqu’il s’agit simplement d’une version du Renault Scenic électrique.
Cela étant, la marque japonaise semble avoir fait un meilleur travail afin de dissimuler les gènes français. Ce faisant, le crossover présente une face avant spécifique, teintée en couleur carrosserie et arborant une signature visuelle faite de lignes horizontales. Sur les flancs, on trouve une bande chromée sur le montant C et le tableau de termine par des feux arrière singeant les optiques avant. Pour le reste, l’Eclipse Cross est un Renault Scenic.
Aucun effort
Dans l’habitacle, Mitsubishi ne fait aucun effort…pour cacher les gènes Français ! Ce faisant, l’Eclipse Cross hérite du volant Renault et de l’infodivertissement signé Google. Bonne nouvelle pour les clients de la marque !
Côté motorisations, c’est du pareil au même. L’Eclipse Cross s’équipe d’une batterie de 60 ou 87 kWh avec des autonomies respectives de 430 et 600 km. La recharge se fera jusqu’à 150 kW sur une borne rapide pour la grande batterie, comme chez Renault. « Quel est donc l’intérêt », on vous entend crier à votre écran. Eh bien, Mitsubishi met en avance sa garantie de 8 ans ou 160 000 km, mais on n’a pour l’instant aucune information sur le prix. Patience.