Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Ne riez pas : la première Lada électrique est...une vieille Dacia !

Lada souffre des conséquences de l'invasion russe en Ukraine, mais elle ne reste pas inactive. Voici la première Lada 100 % électrique ! Eh oui, elle nous semble familière…

Lada a beaucoup souffert des conséquences de l'invasion russe en Ukraine. Renault, entre autres, a résolument coupé ses liens avec Lada. Mais cela n'empêche pas la marque de travailler avec des modèles de la maison mère franco-roumaine. Après la Lada Largus, les Russes présentent maintenant la Lada e-Largus.

Bonjour Dacia ?

La première Lada électrique est donc une réalité, et comme vous pouvez le voir immédiatement, elle est basée sur une Dacia Logan MCV, tout comme la Largus. Et pas n'importe laquelle, mais la Logan MCV de…2006 ! Les Russes sentent déjà venir la énième blague sur les Lada, ils ont donc stratégiquement choisi de ne pas publier de détails techniques sur cet e-Largus. Pour l'instant, tout ce que nous savons, c'est que la batterie est logée sous la console centrale et le siège arrière, et que le moteur électrique est placé sous le capot à l'avant. Il y aurait également des versions avec différentes autonomies.

Ambitions limitées

Le fait que Lada revienne à des bases vieilles de 16 ans pour sa première voiture électrique illustre non seulement que la marque ressent les conséquences de l'invasion russe en Ukraine, mais aussi que les ambitions des constructeurs automobiles russes de passer à la conduite électrique sont très limitées.

Prêt pour la prochaine étape

Tous les articles

Mercedes CLA (2023) banner

Facelift discret pour les Mercedes-Benz CLA et CLA Shooting Brake

Actualité auto
Chevrolet Corvette E-Ray (2023) banner

Chevrolet Corvette E-Ray : hybride et…à transmission intégrale !

Actualité auto
Volvo XC40/C40 RWD (2023) banner

Volvo refond la gamme des XC40 et C40 électriques et ajoute une nouvelle version

Actualité auto
Afficher plus